Je vous en ai parlé il y a quelques semaines, Mode City a créé l’évènement pour ses 30 ans : un espace grand public, Absolut Summer. A cette occasion, plusieurs marques étaient présentes pour parler de leur actualité. J’ai notamment découvert Marinho, et rencontré sa créatrice ultra-dynamique à cette occasion.

Marinho, nouvelle marque de vernis semi-permanent

Marinho Paris, c’est une nouvelle marque de vernis, née voici tout juste six mois, mais avec de grandes ambitions. La marque est déjà distribuée au Bon Marché, et a fait une parution dans Vogue US, c’est vous dire !

Véronique Marinho, sa créatrice, était sur le stand Marinho Paris à Absolut Summer / Mode City, je l’ai rencontrée pour vous.

Véronique Marinho créatrice de vernis semi-permanent top tendance Mode CIty

Quel est le concept de la marque de vernis Marinho?

Marinho Paris c’est une jeune marque de vernis semi-permanent, qui propose un kit tout inclus pour se faire sa manucure de pro à domicile.
La formule des vernis est spéciale, elle sèche en 30 secondes sous la lampe à UV, et tient jusqu’à 3 semaines !

Comment en vient-on à créer une marque de vernis ? 

C’est sûr que ce n’est pas à la Fac de Médecine de Dijon, où Véronique commence ses études !

Elle se réoriente rapidement vers le milieu de la mode et de la Couture, plus en harmonie avec son environnement familial, très artiste.

Après son diplôme de couturière, elle commence chez Mugler, pour son premier défilé public. Elle travaille plusieurs années comme styliste modéliste pour plusieurs maisons, notamment Jean-Paul Gaultier. « Comme je m’occupais de la partie accessoires, j’étais à côté de Lui, juste derrière le rideau, devant le moniteur télé. J’avais la chance de partager ces moments incroyables avec lui, et de voir les silhouettes complètes ! » (note de la rédaction : raaaaah, j’en rêve !)

Passée des studios aux salles de cours comme professeur à Esmod, Véronique Marinho se distingue par ses mains, toujours manucurées. Chaque semaine les élèves se demandent quelle couleur allait parer les ongles de leur professeur…

Marinho Vernis semi-permanents

Touche-à-tout et bout-en-train, l’envie lui prend de faire quelque chose de marrant et festif, décalé et frais… Ni une ni deux, la rencontre avec un fournisseur formidable lance le projet de la collection de vernis Marinho.

Marinho : des vernis semi-permanents qui donnent envie

Marinho Paris par Mademoiselle Caroline

« Ce qui m’anime, c’est le besoin, l’envie de donner envie. »

Et un peu de culot aussi peut-être ? Quand Véronique me raconte comment elle a persuadé le show-room Fiat d’exposer ses gammes de vernis, ou encore comment elle a convaincu l’Hôtel Martin Margiela d’organiser un évènement Fête des Mères, c’est indéniable !

La créatrice de Marinho n’a pas froid aux yeux, ni sa langue dans sa poche, et le développement éclair de la marque est là pour le confirmer !

Les vernis Marinho

Les points forts Marinho : le packaging est joli, la communication super trendy, avec des illustrations signées Mademoiselle Caroline.

La gamme de vernis comporte une vingtaine de teintes, dont les noms vont forcément vous plaire : La Connasse, La Pétasse, La Wild, La Gossip, La Fatale, etc. Des noms de teintes absolument trendy et pas du tout Politiquement Correct ! J’adore !

Marinho Paris les Vernis semi permanents so trendy !

Pour la rentrée, Marinho propose une collection en exclusivité pour Le Bon Marché ! Quatre teintes en exclu, à découvrir très vite !

Vernis Marinho Le Bon Marché

Le Kit Manucure Marinho est proposé à 140€, un investissement au début, mais pensez que votre manucure durera trois semaines !!!!

En tout cas, moi j’adhère, et surtout, j’ai eu un coup de coeur pour sa créatrice : <3 Véronique 🙂