Marché de la Mode Vintage : 6 et 7 avril 2019 [Lyon]

Le Marché de la Mode Vintage c’est ce week-end ! Je regrette de ne pas y aller cette année – à bientôt 8 mois de grossesse et avec deux petits bouts à gérer dans la foule, je passe mon tour ! – mais je vous ai tout de même préparé un petit programme pour vous donner envie d’y aller pour moi !

Pourquoi il faut aller au Marché de la Mode Vintage

On trouve de tout, de la grande marque au vêtement de couturière
Il y a toutes les tailles ! du petit 32 au 46/48, en fonction des trouvailles des exposants.
Il y a des créations modernes, inspirées par le vintage, et du vrai vintage !
Le marché, ce n’est pas seulement de la mode, mais aussi de la déco, des jouets, des véhicules, bref, c’est un week-end qui vous fait faire un saut dans le temps !

Marché de la Mode Vintage Lyon 2019

Les animations de l’édition 2019 à la Sucrière

Comme l’année dernière, le Marché de la Mode Vintage s’est établi à Confluence, dans l’ex-usine de Sucre créée en 1925 – et exploitée jusqu’en 1993. Baptisé la Sucrière, il s’agit d’un très beau bâtiment du patrimoine industriel de la ville, au bord de la Saône, incontournable aujourd’hui dans la vie culturelle lyonnaise !

Pour l’édition 2019, le Marché de la Mode Vintage s’est choisi deux partenaires de choix : Citadium, et le Foyer Notre Dame des Sans Abris qui organise une grande collecte et vente solidaire.

En ce qui concerne les animations du Marché de la Mode Vintage 2019, vous allez être gâtés !

Il y aura bien sûr des défilés organisés par l’école Supdemod, des cours de couture, des show de danse swing, un concert Tremplin avec Virage Radio, sans oublier le pop up store Citadium – et le totebag collector qu’ils ont cobrandé – et bien sûr le concours de looks, ou Fashion Contest, en partenariat avec le Printemps (à gagner, 500€ à dépenser avec le personal shopper du magasin!

Bon Marché de la Mode Vintage !

Vous aimerez aussi

Vous aimez la mode et voulez en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

Tu veux en savoir plus sur le métier de personal shopper

bullesdemode_logo

Rechercher