Troisième jour de marathon. 
J’ai troqué les chaussures à talons – magnifiques – pour les tongs – jolies mais bon, rien à voir ! Heureusement ! Aujourd’hui, c’est deux salons qu’il faut visiter, un peu comme hier. Dur dur de tout faire, mais je m’arrête tout de même très souvent, à l’affût de créations à vous présenter.
Who’s Next organise aussi un défilé de mode, sur lequel je reviens ici.
Pour plus d’infos, il y a le site du salon*.
* Au fait, c’est quoi un salon professionnel?
Pour ceux qui ne le savent pas encore, un salon professionnel est un rassemblement sur quelques jours, de personnes exerçant dans le même secteur. Il a pour objets de favoriser les échanges et rencontres entre les créatifs / fabricants, et les acheteurs. De gros contrats peuvent être conclus dans les allées moquettées du salon. En effet, la présentation de l’intégralité des collections en salon permet au client de choisir, toucher, voir, et se rendre compte de la qualité d »un produit. Il décide alors de passer sa commande, après avoir examiné les prototypes présentés au salon.

Les salons sont de plus en plus accessibles aux jeunes créateurs, ce qui leur permet de rencontrer leurs aînés, et de tester leur produit / marché.