Martin Margiela se lance dans le e-commerce. Bulles a fureté pour dénicher pour vous les premières images….
Pour accompagner le lancement de sa boutique, Martin Margiela mise sur le buzz (c’est gagné puisque je vous en parle !!!) en envoyant une newsletter à ses contacts, avec un mot de passe à saisir.

Si vous connaissez le site vitrine de la marque, vous ne serez pas surpris par l’univers de la boutique en ligne. En effet, c’est le même humour décalé que d’habitude, qui s’exprime en l’occurence sous forme de graphisme MS DOS et type Windows Avant 95, en bref, le vintage d’internet et de l’ordinateur. Fun !

(cliquez pour agrandir)

Un petit film vous accueille sur le nouveau site :

Enfin, vous avez accès aux collections, organisées par type, et toujours avec humour : on croirait une arborescence de dossiers. Le produit est mis en valeur de manière très sobre, très brute, très MM !
Un design détonnant vous ne trouvez pas ? En tout cas ça change de ce qu’on voit d’habitude. 
Une partie s’occupe également de présenter les looks de la saison, ce qui évite de devoir retourner sur le site vitrine. Pas bête !
Comme quoi, les marques de luxe ont définitivement compris que l’avenir de leurs ventes se jouera sur le net. On ne dit pas que les magasins physiques vont disparaître (et heureusement d’ailleurs!), juste qu’il va falloir s’accomoder de ce partenaire gigantesque et mystérieux, silencieusement bavard, insidieusement puissant. 
L’enjeu « image », et la notoriété qui l’accompagne sont pour moi les enjeux indirects de cette prise de conscience….
Le site ouvre le 1er octobre : ici.