L’importance du détail… Salons de janvier 2011

Si vous connaissez le travail de Daniel Arasse, dont Le Détail vient de sortir en poche, vous savez qu’en art, cette petite mouche qui est au bord du cadre n’est pas mise là par le peintre par hasard.
Le détail, c’est petite chose que souvent on juge superflue, en tout cas par rapport à l’essentiel. Le reste « c’est du détail » n’est-ce pas?
Or le détail c’est cette petite chose qui va venir parachever le principal. En style, c’est la petite touche qui va vous donner de l’allure. Ca peut être un vernis, assorti à vos chaussures, ou mieux, à un détail de votre tenue : un motif de votre chaussure, un morceau de votre ceinture.
Regardons de plus près ce détail qui va faire basculer le résultat vers plus de subtilité, de perfection, d’harmonie.
Quelques « détails » des salons parisiens…. Et lisez Arasse !

 

Vous aimerez aussi

Vous aimez la mode et voulez en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

Tu veux en savoir plus sur le métier de personal shopper

bullesdemode_logo

Rechercher