Cette semaine, j’ai eu la chance d’assister à la première soirée VIP organisée par The Body Shop pour ses clientes. Pour l’occasion, en plus des macarons, la marque avait fait venir un invité spécial : son make-up artist, Karim Sattar. 

Depuis 13 ans, c’est lui qui mixe, invente, propose des nouveaux gestes maquillage, des nouveaux looks pour la gamme Make Up. 
Il maquille aussi les stars et top models pour les séries mode des magazines, pour la marque. Récemment, il a fait Harper’s Bazar par exemple. 
Cette soirée était aussi liée au lancement d’une nouvelle gamme de produits : Honey Bronze. 
Elle est composée d’une poudre bronzante, d’un gel bronzant, d’une poudre éclat, d’un nectar de gloss, et d’une huile sèche.

Quelques conseils avec Karim pour utiliser ces produits. 

 Pour un effet « Boyfriend lips » (comme si Chéri venait de vous embrasser), on applique le gloss de manière très légère, presqu’inégale. 
Pour un effet super pop et frais, on applique les deux teintes l’une par dessus l’autre : rose, puis orange, pour un effet corail super summer, et assorti au pull de la demoiselle 🙂
On peut aussi appliquer le nectar de gloss sur les joues, et sur les yeux, en ombre à paupières. 
N’ayez pas peur de détourner les produits ! Karim le montre en utilisant un liner liquide marron comme tatouage !!!
Pour le gel bronzant, on peut l’utiliser pur sur tout le visage, ou bien mélangé à une crème hydratante, par exemple celle de The Body Shop. 
Résultat : adaptation de la couvrance à votre goût, pour un effet crème teintée bonne mine hyper naturelle. 
Enfin, on peut utiliser la poudre bronzante et la poudre éclat aussi comme ombre à paupières et blush, pour un effet shiny hyper naturel. Mélangée au gloss, la poudre éclat permet d’obtenir un gloss doré pailleté !!

Karim a aussi parlé Maquillage plus globalement…

 

A droite, sourcil nature, à gauche sourcil relevé par une poudre ! Incroyable l’effet sur le regard, non?

 
Le smoky, technique facile : on estompe un trait de crayon et hop le tour est joué !

Pour finir, le Make-Up qui m’a vraiment bluffée : les lèvres noires !

 

 

 C’est vraiment magnifique !!!!