Le défilé Who’s Next juin 2012, explosion de références médiévales sur fonds de musique Rock. Une tuerie !

Chaque saison, le défilé Who’s Next est attendu dans le milieu de la mode. Il s’agit d’un défilé professionnel certes, mais qui n’a rien à envier aux défilés de la Fashion Week. En janvier, je vous avais parlé de l’ambiance Western, et du fabuleux spectacle de danse, accessoirement de présentation de collections, que l’équipe avait organisé.

Le Défilé Who’s Next de Juin revisite le Moyen-Âge

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

Who's Next Affiche Juin 2012
Who’s Next Affiche Juin 2012

Cette saison, c’est le thème insolite du Moyen-Âge qui a été retenu.

Insolite oui, parce qu’il est plus facile d’imaginer un cowboy moderne, en jean, T-Shirt, chemise à carreaux et Converse qu’un Chevalier en armure … Et pourtant Who’s Next l’a fait, et avec brio !

Première surprise quand on s’installe, la scène est construite à partir de colonnes de palettes reliées ensemble par des plans inclinés. Des mâts de bois et un écran géant en arrière-plan terminent le décor. Petit clin d’œil à janvier, c’étaient les gradins qui étaient réalisés en palette, pas la scène !

Pour le défilé Who’s Next, une bande-son en live !

Deuxième surprise : des instruments de musique dans le fonds, côté Cour… Un groupe va jouer en live !!! Et quel groupe ! Je suis ravie d’avoir découvert le son de Neïmo, jeune groupe parisien de rock alternatif à mon avis très doués. Leur nouveau single, Fight Fight Fight (du troisième album à paraître en octobre) est génial !!!

[/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

Neïmo Défilé Who's Next + Sculptural Pose
Neïmo Défilé Who’s Next + Sculptural Pose

Les trois coups n’ont pas retenti, mais voilà que le spectacle commence. Deux immenses porte-oriflammes traversent la scène, comme ces Lettrines de génériques au cinéma dans les films des années 30 à 50. Des références au monde médiéval on vous dit !

Tous les clichés du Moyen-Âge revisités !

La suite s’enchaîne à un rythme effréné : duel de chevaliers, prise d’assaut du château fort (avec bouclier humain !!), séquence Inquisition avec des prêtres juste terrifiants, qui singent même Michael Jackson dans leur choré à un moment, Reine dédaigneuse et méprisante à souhaits, paysans au labeur, ballade nocturne dans la forêt, chasse au sorcières bûchers et bourreaux, courtisans et troubadours à la fête, et j’en passe.

Voici quelques photos du défilé Who’s Next, histoire que vous voyez quand même un peu les vêtements !!!

Aperçus du défilé Who’s Next Juin 2012

[/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

 

Le défilé Who’s Next juin 2012, un défilé ?

Je ne crois pas. Plutôt un spectacle, une histoire qu’on nous conte avec des mannequins danseurs. Un show plein de surprises, on en oublie parfois trop les fringues – seul reproche à faire peut-être !

Extrait vidéo du final du défilé, avec la partie clin d’œil concert de Neïmo avec groupies.

Avec cette montée en qualité des défilés Who’s Next, j’ai vraiment hâte de découvrir le défilé de la prochaine édition…. Quel en sera le thème vous pensez ? L’Odyssée d’Homère ? Ah non, ça c’était au défilé Mode City, à découvrir bientôt ![/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Rechercher

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Bulles de mode

Vous aimerez aussi

Vous aimez la mode et voulez en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

bullesdemode_logo

Rechercher