La maison Feuille

La semaine dernière, je vous ai parlé du Restaurant Arbre de Sydney.

Dans le même hémisphère, mais de l’autre côté de l’océan, c’est à Rio de Janeiro que je vous emmène cette fois, avec une autre construction incroyable, la maison feuille !

Construite par le cabinet d’architectes Mareines et Patalano, elle est parfaitement adaptée au climat tropical. Ses feuilles protègent les habitants du soleil !

Les feuilles sont réalisées dans des lambris d’eucalyptus. D’une hauteur de 20 m au plus haut, ce toit permet au vent du Sud, venant de la mer, d’entrer dans la maison, et de la rafraîchir, sans utiliser d’énergie. D’autres parties de l’habitation sont en bambou.

Respect de l’environnement, éco-passivité, esthétique, le rêve quoi !

C’est beau non?

Rechercher

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Bulles de mode

Vous aimerez aussi

Vous aimez la mode et voulez en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

bullesdemode_logo

Rechercher