Dans la famille Kinder, je voudrais… Hummm… Dur dur de choisir ! Sur ce blog je vous parle rarement de gourmandises… la dernière fois c’était au sujet des cupcakes !

La franchise Kinder compte plus d’une quinzaine de produits différents, centrés sur le chocolat au lait Kinder. La dernière fois que je faisais les courses,  je suis tombée sur Kinder Joy, une autre version du Kinder Surprise.

Kinder Joy

Kinder Joy, qu’est ce que c’est que ça ?

Bercée par les pubs joyeuses des Kinder Chocolat 80s (« Mais voyons Michel ! J’ai toujours Kinder Chocolat à la maison! »), je n’ai pas résisté à tester !

Kinder Chocolat 80s

Visuel produit

Au premier abord, l’oeuf comporte deux petites boules de chocolat dans une mare de lait…

Mais revenons au packaging.

Kinder Joy nouveauté !

Kinder Joy est un oeuf en… plastique.
Et le plaisir de séparer les deux moitiés sans casser le chocolat ?

Kinder Surprise photo bigmanruns
Kinder Surprise : 1 – Kinder Joy : 0. Je suis intraitable !

L’oeuf Kinder Joy est en lait composé de deux moitiés d’oeuf,  l’une comportant la surprise,  l’autre le chocolat. Mais pour accéder aux deux moitiés, pas évident ! Une languette sur chaque demi-oeuf peet de séparer, en tirant assez fort, les deux demi-coques. Rien à voir avec le papier aluminium de la version surprise classique.

Deux motiés Kinder Joy

A l’intérieur, petite surprise, deux blisters couvrent les moitiés de l’oeuf Kinder Joy. Sur l’une d’elles,  une spatule en forme de tête, la cuillère Kinder.

Car Kinder Joy se déguste à la cuillère !

Comme nous sommes tous de grands enfants,  nous fonçons sur la partie surprise ! J’ai trouvé deux toupies assez drôles, une autre toupie, à eau cette fois, et une figurine Monster & Cie.

Kinder Joy les surprises !

Je ne sais pas vous mais je trouve dommage qu’il n’y ait plus de jeux de construction dans les surprises. C’était sympa à faire !

Ah ! Place à la gourmandise maintenant !

Le visuel Kinder Joy est conforme au produit : deux petites boules dans du lait.

Le chocolat Kinder Joy

Grosse surprise : le lait est en fait une couche assez épaisse du fameux chocolat blanc qui couvrait l’intérieur des oeufs Kinder 80s, qui recouvre une autre, sorte de Nutella.

Perso, j’ai trouvé l’ensemble trop sucré. Pour déguster, attention, laissez fondre un peu ! Car la cuillère ne perce pas le lait sinon !

Les deux boules de Kinder Joy ressemblent beaucoup à du Ferrero Rocher (le rocher de l’ambassadeur ou des dieux en fonction des époques).
Ah mais ! C’est les deux marques sont dans le même groupe ! Et Nutella aussi d’ailleurs 😉

Une équation chocolat : Surprise Kinder + Cuillère + Ferrero x2 + Nutella = Kinder Joy.

Verdict : Kinder Surprise ou Kinder Joy?

L’idée est originale, mais : une seule moitié de chocolat seulement ? Sympa le côté croustillant des boules … mais c’est vraiment trop sucré.

Verdict : Je dois être sois réac soit nostlagique, mais mon petit Kinder Surprise 80s me parle plus 😉 

Et vous, avez-vous goûté ? Aimé ? Préféré Kinder Joy ?