Innovations commerciales : Burberry et ShopAlike

Pour se démarquer dans la jungle de la concurrence, les marques ont recours à différents subterfuges, ça vous le savez, en général on donne souvent à ces sciences un nom en « ing » : marketing, merchandising, etc.
Dans ces différents domaines, il y a des marques plus efficaces, ou plutôt plus créatives, imaginatives que d’autres. Je vous ai par exemple souvent déjà parlé de Burberry. Si cela vous intéresse, vous pouvez explorer le label Stratégies de Bulles.

Et bien vous n’allez pas le croire, mais si, encore une innovation de la marque !!!!

Burberry avait créé l’événément en février dernier, avec la pré-commande la semaine suivant le défilé, de sa collection Automne-Hiver 2010. Cette fois, c’est lors du défilé-même (dans 5 jours à 17h ici) , que les clientes pourront valider leur commande ! Où comment ne pas laisser un client tenté se disperser une fois rentré chez lui… On lui apporte tout sur un plateau, il n’a plus qu’à signer!
Les clients VIP de la boutique de Saint Germain à Paris pourront consulter la collection Printemps 2011qui leur aura été présentée quelques instants plus tôt sur IPAD, et commander, à partir d’une application spécifique, pour une livraison 7 semaines plus tard.
Ca c’est de la dynamique de vente!
Un concept à garder en vue si vous voulez mon avis 🙂Info du 21 septembre : ça me fait penser à ces festivals de Fast-Fashion + musique hyper populaires, organisés au Japon chaque année !

source : Alapage

Deuxième partie, j’aimerais vous parler d’un portail tout nouveau en France, qui a déjà rencontré le succès en Allemagne. Il s’agit de ShopAlike.

L’idée est simple : je cherche une paire de … chaussures au hasard 🙂 (pour ceux qui découvrent le blog, suivez mon addiction aux chaussures ici). Je les voudrais bleu électriques, à talon, en daim (j’ai vu une fille à Paris qui avait des bottines comme ça… un rêve !)
Si je fais une recherche classique sur internet, je vais allez consulter les sites que je connais et en qui j’ai confiance, un par un, et regarder. Et éventuellement, si je ne trouve pas, j’irai taper sur google, pour voir ce qui sort, dans le risque de me retrouver avec un kelkoo qui me parle de toute autre chose…
Si je fais une recherche via ShopAlike, c’est simple, pas besoin de se casser la tête avec plusieurs sites, c’est le site qui le fait pour moi ! Il va aller sonder la base de données produits de ses sites partenaires. Je gagne donc en temps et en précision d’information !

Le site relaie aussi les offres promo (par exemple 10euros pour 50euros d’achat, etc) des marques, et en plus, il aura peut-être d’autres sites à me faire découvrir que ceux que je consulte d’habitude.

Typiquement, j’ai ainsi découvert La Boutique du Haut Talon, avec ce modèle :

Pour découvrir le site, je vous invite à explorer ce lien, peut-être dénicherez-vous la petite veste inspiration officier qu’il vous faut pour compléter votre dressing !

Vous aimerez aussi

Vous aimez la mode et voulez en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

Tu veux en savoir plus sur le métier de personal shopper

bullesdemode_logo

Rechercher