Ballerine et Escarpin, c’est l’initiative originale d’une fille pleine d’idées pour les enterrements de vie de jeune fille et les soirées filles ! Tournage de clip, séance photo, raid sur talons hauts, make up party… des idées très sympa si vous n’en avez pas !

J’ai eu la chance de tester trois ateliers en compagnie de Fanny, une copine qui vient de lancer son blog.

Des idées pour un enterrement de vie de jeune fille sympa et original !

Atelier Pâtisserie au Café Mademoiselle

Le Café Mademoiselle est un endroit très sympa que j’avais eu l’occasion de découvrir à son lancement, voici près de deux ans déjà. Super pour déjeuner entre filles. Quoi de plus logique que Leslie, à l’initiative de Ballerine et Escarpin, le choisisse pour son lancement ?

Idées enterrement de vie de jeune fille Lyon Ballerine et Escarpin

C’est Emilie elle-même, la propriétaire des lieux, qui nous explique la recette de ses délicieux financiers, des pâtisseries qu’elle propose par exemple dans ses cafés gourmands. Après la préparation de la pâte vient la phase « moulage », dans des moules en silicone, qu’il vaut mieux beurrer, par exemple en laissant fondre une noisette de beurre au four, et en l’étalant partout avec un sopalin.

Le résultat :

Financiers Café Mademoiselle Lyon Ballerine et Escarpin

Pendant que les financiers cuisent, rendez-vous pour le second atelier !

Séance de yoga du rire pour un enterrement de jeune fille rigolo

L’atelier suivant m’a laissée un tantinet sceptique… Mais je vous raconte quand même! Après les présentations d’usage, l’animatrice – rigologue certifiée – nous raconte la naissance de cette discipline, le yoga du rire, en Inde, etc. Elle nous explique que le corps humain n’a pas d’humour, comprenez il traduit tout mouvement de respiration saccadée (ah ah ah en forçant sur les abdos) comme un fou-rire, ce qui permet de secréter tout un tas de substances comme l’endorphine, hormone du bien-être, etc. D’où le bénéfice que l’on peut en tirer.

Une séance de yoga du rire est toujours composée de quatre séquences distinctes : une phase de présentation / mise en relation, une phase d’échauffement, une phase de franche rigolade (ce qu’on voit dans les documentaires, où les mecs sont tordus de rire, allongés par terre), la phase finale de relâchement.

En une demi-heure, pas le temps de tout faire. Pour la phase d’échauffements, la rigologue, qui parle toujours en se retenant de rire – pas très naturel tout ça, j’imagine que ça fait partie de la méthode, mais à part quelques rires nerveux – on rigole pour dédramatiser, c’est un réflexe humain –  j’ai trouvé ça too much … – la rigologue donc, nous propose des exercices pour que le « Ho ho ho Ah Ha ha » nous permette de chauffer doucement, et d’assouplir notre diaphragme.

C’est peut-être qu’en une demi-heure on n’a pas le temps de rentrer dedans, c’est peut-être qu’en ne connaissant personne on n’est pas dans l’ambiance, c’est peut-être parce que toute l’assemblée se posait ces mêmes questions, qu’au final je retire un sentiment assez mitigé de l’expérience. Et pourtant je suis bon public. Peut-être qu’il me faudrait tester une autre séance !!!

En revanche, le dernier exercice m’a beaucoup fait rire, donc c’est quand même réussi ! Il s’agissait de se regrouper en un cercle assez serré, avec quelques personnes au centre, et de se retenir de glousser, comme si des voisins étaient gênés par le bruit que l’on ferait. Les gloussements étouffés, y a rien de mieux pour déclencher un fou-rire, surtout quand avec Fanny on se regarde pour se dire « c’était quoi cet atelier !?!?! »

Séance photo pour enterrement de vie de jeune fille réussi

Pour finir, Leslie nous a proposé une séance photo très Ballerine et Escarpin : armées de ballerines rose fluo et d’escarpins noirs, le sticker bibliothèque du Café Mademoiselle nous attendait pour un shooting photo très sympa, par Grégoire D.

Ballerine et Escarpin fou-rire avec Fanny

Un moment vraiment sympa !!! Merci Leslie 🙂

Ballerine et Escarpin

Leslie nous a raconté qu’elle avait déjà organisé le tournage d’un clip pour 20 personnes ! Elle propose aussi des ateliers cuisine, des séances couture ou création, des make-up party, des cours d’oenologie ou d’effeuillage burlesque, et bien sûr du sur-mesure pour des enterrements de vie de jeune fille mémorables !

Les soirées entre filles c’est tendance ! Avez-vous déjà organisé la vôtre ?