Ce week-end, pour les curieux amateurs de beau, il y avait le salon Id Art à l’Embarcadère.
Pour sa 12ème édition, toujours le même principe : mettre en avant une soixantaine de créateurs, venus de toutes les régions de France.
Cette année, coup de coeur pour  : 
– Maki Marie, et ses ensembles de lingerie originaux, en dentelles, soies lyonnaises, et tissus traditionnels du Japon (à suivre sur le blog).
J’ai beaucoup aimé aussi les ras de cou assortis qu’elle crée, clin d’oeil sexy à la jarretière.
Floh, qui signe ses robes d’une ligne simple et épurée,dans des matières satinées, fluides et d’une bonne tenue à la fois. Une qualité de finition soignée, et des imprimés très chouettes.
– les Fauteuils Uniques vintage, super sympa, avec une préférence pour la paire de sièges mangas, et le fauteuil cuir Union Jack.
– les vêtements sobres et mode de Rhum Raisins, une créatrice lilloise. Une griffe à suivre, si vous voulez mon avis… Des robes, des vestes, des manteaux dans de belles matières, avec des détails originaux, comme les épaulettes travaillées, les cols volantés, les noeuds papillons.
– les bijoux de pâte de verre émaillée de Stéphane Dunoyer, avec l’utilisation de motifs très Lalique, Art Nouveau / Art Déco.
– les accessoires et chapeaux elsafontange… Mais chut, + à venir  sur Bulles de Mode… 
Une idée de cadeau originale?
Subtilisez le doudou, l’objet fétiche, le totem de vos amis, et faites le recouvrir d’une fine couche métallisée. Ainsi transformé, l’objet pourra passer à la postérité !
C’est l’idée novatrice de Shiny Memories. Ou comment faire d’un simple objet une oeuvre d’art. Ca marche aussi avec la première rose offerte par Chéri…
Ca me donne des idées…
Pour terminer, un petit mot sur Art Gens, cette association qui recycle les matériaux industriels jetés pour en faire des objets déco, des accessoires de mode, etc.

J’ai beaucoup aimé la poubelle tournesols.

Vivement la prochaine édition !