I LOVE ITALIAN SHOES – Sélection de chaussures Eté 2011

C’est un label né en 2007, décrit avec beaucoup d’efficacité par Miss Glitzy, je vous invite à lire son article, comparaison de la fédération française de chaussures, et de la fédération italienne (étude réalisée en 2008).
I Love Italian Shoes est donc un label créé par les Italiens pour promouvoir leur création et leur industrie de la chaussure. Pour ce faire, de multiples événements sont organisés, dont en octobre un salon cette année, auquel j’ai eu le plaisir d’assister.
Je dis plaisir parce que vous le savez, je suis obsédée de chaussures (le dire c’est déjà s’améliorer non?).
Mais là, il y a de quoi ! Regardez plutôt !
Viola Fonti, et Objects in mirror (j’adore le petit noeud !)
Taccetti
My favorite je crois : Roberto Guerrini
Et chez les hommes (Roberto Guerrini) :
 
…Pourquoi j’aime les chaussures italiennes? 
Parce que les Italiens, ils ont le sens de la mode ! Ils laissent libre cours à leur imagination, et ils n’ont pas peur d’y aller, d’oser ! On a donc un festival de couleurs improbables et qu’on aurait pas associées ensembles (bleu électrique avec rose fuchsia? Même chez Montana, on conjuguait ça plutôt avec du noir !)
Plus d’excuses pour vous les hommes : mocassin oui, mais en poulain façon zèbre et cuir verni s’il vous plaît.
On a aussi des techniques absolument inédites et originales : la multi-incision presque chirurgicale du cuir velours, la découpe au laser ok, c’est connu, Mais la découpe au laser avec ces motifs étonnants? Et le cuir perforé, à ce point? Et les imitations croco et pyhton? et le plastique traité façon corne de yack (chez Tachetti) ? Et les tressages lacet / cuir (chez Guerrini)?
J’ADORE !!!!!!!!!!!!!
Sites : 
P.S : jetez aussi un oeil à la collection Loriblu. Pas de photos, la marque ne voulait pas, mais soyez prêts à dégainer pour les collections été, en février / mars. Les chaussures sont à tomber !
Rechercher

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Bulles de mode

Vous aimerez aussi

Vous aimez la mode et voulez en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

bullesdemode_logo

Rechercher