Les contes sont intemporels, tout le monde le sait. Ils sont racontés depuis des siècles, pour faire grandir les plus petits, et rêver les plus grands.
Aujourd’hui, c’est le marketing qui raconte des histoires. L’objectif est le même : faire rêver…
2 objectifs. Evidemment développer les ventes, mais aussi alimenter la marque en merveilleux, en valeurs qu’elle souhaite véhiculer.
Alors, penchons-nous sur quelques unes des valeurs qu’Hermès souhaite véhiculer avec sa campagne Printemps 2010 « La vie comme un conte »…
Hermès Pub Contes
– Le voyage toujours, un thème cher à Hermès, qui au départ faisait, rappelons-le des selles et harnais pour chevaux, alors seul moyen de transport.
– le rêve, c’est sûr, et par extension, le merveilleux, la féérie de ces contes qui ont bercé notre enfance, où toute est possible, grâce à la magie. Donc, Hermès serait une source de féérie, de magie dans votre vie !
Hermès COnte– intemporel : un conte est éternel. Une marque aussi ancienne qu’Hermès (fondée en 1801 en Allemagne) aime à rappeler qu’elle existe depuis « toujours », et qu’elle continuera à exister.
– Une belle histoire, un côté esthétique du conte : tout y est beau, surtout les gentils. Alors si vous êtes gentil, habillé en Hermès, vous serez aussi beau.
– « Tout est bien qui finit bien » : une valeur de protection, pour rassurer les clients. Oui, c’est la crise, mais grâce à Hermès, rempart stable dans cette tourmente, cela va bien se passer, cette marque va vous rendre la vie plus belle.
– Toucher petits et grands? Après tout, dans un conte, comme dans une pub, il y a plusieurs niveaux de lecture :o)
Petit PS : Il y a même deux allusions à Alice. Tiens ! Hermès aussi aurait cédé aux chants de la tendance ?
Hermès Conte Humour