J’avais lu un jour qu’en chinois, crise et opportunité sont représentés par le même caractère. Ca m’inspire beaucoup depuis, quand quelque chose ne se passe pas exactement comme je l’avais imaginé, je me dis qu’à « toute chose malheur est bon » et qu’il y a sûrement une raison que je ne connais pas encore. C’est peut-être pour ça que je suis toujours optimiste 🙂

Nouvelle formation personal shopping à distance

La covid-19 (j’ai toujours envie de dire le !) étant toujours là, et pas prête de nous quitter, je me suis dit que je devais absolument réinventer mes formations au personal shopping pour ne pas avoir à les annuler.

Car vous êtes tous les jours plus nombreux et nombreuses à me contacter pour vous former, et je vous en remercie très sincèrement, car grâce à vous je remets en question mes « acquis », mes « expériences ». J’aime nos contacts et l’enrichissement qu’ils m’apportent!

Pour faire face à cette situation exceptionnelle, j’ai beaucoup réfléchi depuis le mois de mars. J’ai d’abord pensé à la formation à distance bien sûr, que j’avais lancée depuis quelques mois, et que j’ai décidé de mettre mieux en valeur.

Pour cette nouvelle saison, et pour aller plus loin, je vous propose donc une toute nouvelle manière de vous former. Une méthode qui allie digital et mise en pratique, pour garder cette souplesse que j’aime tant dans le digital.

Prochaine session : 20 – 24 octobre 2020

Pour répondre à vos besoins, j’ai repensé mes formations sur deux jours en 4 après-midis, du mardi 20 au vendredi 23 octobre 2020, de 14h à 18h.
Inscrivez-vous vite, les places sont limitées !

Formation Personal Shopping à Distance

Fonctionnement : 4 demi-journées pour devenir personal shopper

Le principe, vous allez voir, est très simple !

Chaque après-midi commence à 14h par un temps d’échange d’environ 1h via visioconférence. Toutes les informations vous seront communiquées à votre inscription.

Ensuite, je vous laisserai travailler par vous-même grâce au module de formation au thème du jour que vous aurez téléchargé au préalable.
Le lendemain, nous pourrons débriefer le-dit module de nouveau à 14h, et vous pourrez continuer ensuite avec le module suivant. Et ainsi de suite sur quatre jours.

Le dernier jour, la formation sera suivie d’un bref questionnaire pour valider vos acquis, et d’une mise en pratique concrète, à rendre dans un temps donné (1 semaine plus tard). Cela me permettra de vous évaluer, pour vous remettre un certificat de formation au personal shopping.

Pour que ce soit bien clair, je vous mets le détail du programme ci-dessous :

Calendrier de la formation Personal Shopping :

Jour 1 – Mardi 20 octobre : Le métier de Personal Shopper

14h – Temps d’accueil, de bienvenue et d’échange pour mieux vous connaître
15h – Début de votre travail en autonomie sur le module « Le métier de Personal Shopper » (vidéo)
18h – Fin de la session

Jour 2 – Mercredi 21 octobre : Morphologie

14h – Temps d’échange et questions, corrections des exercices du module Jour 1.
15h – Début de votre travail en autonomie sur le module « Morphologie » (vidéo)
18h – Fin de la session

Jour 3 – Jeudi 22 octobre : Style

14h – Temps d’échange et questions, corrections des exercices du module Jour 2.
15h – Début de votre travail en autonomie sur le module « Style » (vidéo)
18h – Fin de la session

Jour 4 – Vendredi 23 octobre : S’organiser

14h – Temps d’échange et questions, corrections des exercices du module Jour 3.
15h – Début de votre travail en autonomie sur le module « S’organiser », pour optimiser votre efficacité en repérage shopping et tri de penderie  (vidéo)
17h – Fin de la session
18h – Quiz de fin de formation (30 minutes) et envoi du sujet de mise en pratique, à rendre pour le 31 octobre 2020 (par mail).

Le programme vous plaît ?

Vous rêvez de faire enfin un métier qui vous passionne ? Alors c’est le moment de vous inscrire ! Attention les places sont limitées !

Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant sur l’image ci-dessous (lien vers votre règlement, via Paypal).

Inscription Formation Personal Shopper à distance

Témoignages

La formation Bulles de Mode que j’ai suivie, m’a enfin permis de me lancer en tant que Personal Shopper à Rennes. Les cours proposés sont personnalisés en fonction des besoins et demandes de chacun.

Le contenu est très riche et très concret, enrichi par l'expérience de Maïte.

La méthode Bulles de mode m’a permis d’acquérir les techniques, mais aussi les valeurs indispensables pour exercer ce métier.
Maïte à su être professionnelle, disponible, à l’écoute, encourageante et rassurante, autant de qualités dont un bon Personal shopper doit faire preuve avec ses clients !

Marie, Personal Shopper à Rennes