Le jour où j’ai rencontré Philippe Manoeuvre (Foire de Lyon 2014)

C’est accrocheur comme titre, je l’avoue ! Figurez-vous qu’un rendez-vous pro sur Paris m’a empêchée de le rencontrer en vrai il y a quelques semaines… Mais je vais peut-être y arriver ! Car Philippe Manoeuvre est le Directeur Artistique de la nouvelle exposition événement de la Foire de Lyon 2014, Rock Story.Philippe Manoeuvre par Carole Epinette

Philippe Manoeuvre, je l’ai découvert, comme beaucoup d’entre nous non lecteurs de Rock & Folk, le magazine dont il est le rédacteur en chef, comme jury déjanté de la Nouvelle Star. Comme j’aimais ses vannes swingantes et à propos !!!

Philippe Manoeuvre, est comme Karl, indissociable de ses lunettes noires ! Mais c’est aussi ce rythme traînant et enthousiaste à la fois d’une voix éternellement jeune…
J’adore !

60 ans de Rock à la Foire de Lyon 2014

Bon, si vous n’allez pas à l’inauguration, vous ne le verrez peut-être pas, mais en revanche, vous aurez tout le loisir de profiter de l’exposition Rock Story. 2000 m², une collection de voitures d’époque, des concerts, des démonstrations, et la présentation des 8 courants principaux du Rock. Vous serez incollables sur le punk, le métal, le rock anglais, hippie et glam’, etc.

A découvrir aussi : de belles guitares Fender, des couvertures de Rock & Folk, des photos cultes de Claude Gassian, le photographe des stars du rock,

Il y aura même un concours de Air Guitar !!!! (comment vous ne connaissez pas ? C’est une discipline qui consiste à jouer un morceau en playback sur une guitare imaginaire.)

Et bien sûr tous les autres univers de la Foire de Lyon : Bien-être, Habitat, Gastronomie & Vins, …

Foire de Lyon 2014 Rock Philippe Manoeuvre

Musique et Mode

Si vous allez voir cette exposition, je vous invite à ouvrir votre oeil Mode. Car en plus de découvrir des morceaux / groupes qui ont influencé la musique d’aujourd’hui, vous découvrirez aussi des mouvements qui ont influencé, et qui influencent toujours la mode aujourd’hui !

Entre les musiciens qui lancent de nouvelles modes (depuis le style des Beatles ou des idoles Yéyé par exemple jusqu’à Madonna ou Charlie Winston), les créateurs de mode qui se lancent dans l’édition musicale ((label Kitsuné, Paul & Joe pour ses 20 ans) ou les marques qui choisissent des égéries chantantes (The Kills pour Zadig et Voltaire, Joe Bel pour Chipie, …), musique et mode font bon ménage !

Si cette thématique vous intéresse, je vous invite à lire cet article du Monde, extrait du mémoire IFM de Céline Millecam.

 

La Foire de Lyon, c’est à Eurexpo du 21 au 31 mars, et c’est 6€ sans file d’attente au lieu de 7,5€ en commandant son billet en ligne ! (gratuit pour les filles le 25, pour les garçons le 21)
Bonne balade !
MAJ 24 Mars : Vous savez quoi ? Ca y est je l’ai rencontré en vrai Philippe Manoeuvre !Philippe Manoeuvre et moi

C’est vraiment quelqu’un de super cool, disponible, vraiment j’ai passé un bon moment ! En plus, j’ai pu le regarder travailler : une interview en direct sur France 3, et il m’a signé un autographe !!!! Ah la la, la classe ! Merci Anne-Sophie pour cette belle rencontre !

Rechercher

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Bulles de mode

Vous aimerez aussi

Vous aimez la mode et voulez en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

bullesdemode_logo

Rechercher