Après un voyage au pays Navajo en 2012, la Foire de Lyon 2013 décolle pour New-York !  De belles surprises sont encore prévues cette année pour les visiteurs de l’un des évènements régionaux les plus plébiscités par le public !

La Foire de Lyon 2013 met le cap sur la grosse pomme

La passion des organisateurs pour les Etats-Unis ne faiblit pas, avec pour cette édition 2013 une nouvelle exposition thématique consacrée à la ville de New-York.
Près de trois ans de préparation ont été nécessaires pour monter cette exposition, avec une reconstitution des quartiers emblématiques de la ville.

Vieux New-York

 Photo : www.archives.gov

L’exposition « New-York » de la Foire de Lyon 2013, à voir du 22 mars au 1er avril, c’est 3000 m² d’expositions, soit 12 tableaux pour raconter son histoire : Statue de la Liberté et Nouveau Monde des émigrants d’Ellis Island, nouveaux concepts architecturaux et construction des building et gratte-ciel que l’on connaît : Broadway, Ground Zero, etc.

Relais de cette exposition prometteuse, l’affiche de la Foire de Lyon a été dessinée par un artiste new-yorkais, Charles Fazzino, exposé à la Galerie Nuances et Lumière.

Charles Fazzino Foire de Lyon 2013 New-York

La Foire de Lyon 2013 : du chocolat pour Pâques et du DIY

Cette année, Pâques est fin mars, aussi la Foire de Lyon organise un concours d’oeufs de Pâques en chocolat ! Dans le hall Gastronomie, il sera bien sûr possible, comme chaque année, de découvrir le travail d’artisans de toutes les régions.

En plus d’être un salon dédié aux tendances déco et design, avec une grande partie de la Foire dédiée à l’habitat, la Foire de Lyon fera la part belle au DIY, ou Do It Yourself, ces ateliers qui vous permettent de créer ou de customiser vos objets préférés.

Des soirées spéciales sont organisées, des nocturnes, bref, quinze jours de fête en prévision !

Pour plus d’infos, le programme de la Foire de Lyon 2013 et les infos sur l’exposition New-York, il suffit d’aller sur le site officiel. Bonne ballade !