Sur ce blog mode lyonnais mais pas que, vous savez que j’adore vous parler des jeunes talents qui feront les marques de demain… Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous parler de Fil Art Tordre, nouvelle boutique associative de créateurs à Lyon 7ème.

Fil Art Tordre, des créatrices s’installent dans le 7ème

Située Grande Rue de la Guillotière, la boutique rassemble quatre jeunes créatrices : Laure (créations enfant « Le Monde des Lucioles »), Camille (créations textiles « Tralala Pouet Pouet » et graphiste), Magdeleine (bijoux « Le jardin suspendu ») et Magalie (créations vêtements sur mesure ‘Dolce Euphoria »), et leurs coups de coeur : des créateurs de la région ou d’ailleurs, en résidence chez Fil Art Tordre de 1 mois à 1 an.

Blog Mode Lyon Nouvelle boutique Créateurs (1)

Dans le 7ème, je vous ai déjà parlé de Made in Cie, autre boutique de créateurs qui  a déjà opté pour ce quartier voici deux ans. Deux boutiques de créateurs, le quartier change, c’est très plaisant !

Les travaux de peinture sont à peine finis, les filles viennent de s’installer, mais les bases sont déjà bien là  : un espace réparti entre salle d’exposition et ateliers. Les créatrices de l’association avaient en effet en tête de proposer un lieu sympa à visiter, tout en leur permettant de travailler sur place.

Une nouvelle boutique de créateurs à Lyon

Dans la salle d’exposition, la nouvelle boutique regorge de surprises : des chaussures, des vêtements, des bijoux, des vêtements pour enfant, l’oeil se balade d’article en article sans se reposer !

Seuls petits bémols, qui seront probablement réglés d’ici quelques mois :  le décor, qui est encore trop proche des bureaux qui occupaient l’espace avant à mon goût (c’est très dépouillé en fait) et l’éclairage. Les spots au plafond ne permettent pas de bien voir les couleurs des objets exposés.

Pour ma part, j’ai flashé pour une jolie bague, d’une des créatrices invitées : une ombre de chat sur fond de toile à pois…

Bague Créateur Fil Art Tordre Lyon

La boutique Fil Art Tordre est ouverte du lundi au samedi de 10h à 18h, Allez-y pour faire le plein de créateurs !