Si vous ne me suivez pas encore sur Facebook,  vous avez peut-être manqué la news que j’ai diffusée au sujet du Festival Lumière ! Entièrement consacré aux films qui font le patrimoine du cinéma,  le Festival Lumière présente chaque année une sélection de films devenus classiques et récompense à travers le Prix Lumière une personnalité du cinéma, cette année Pedro Almodovar.

Festival Lumière 2014 Affiche

Des stars, des stars, des stars, et du cinéma !

Cette semaine, vous pourrez le rencontrer, ou encore Faye  Dunaway pour la cérémonie d’ouverture avec « Bonnie and Clyde », Keanu Reeves, et d’autres superstars du cinéma mondial,  à Lyon pour le festival.

Au programme aussi une rétrospective consacrée à Claude Sautet, une nocturne dédiée à Alien, une projection du Voyage de Chihiro pour les enfants, des films restaurés, une exposition de photos organisée par le Progrès, un marché au  DVD, et toujours le fameux Village Lumière qui accueillera les artistes pendant la semaine.

L’occasion de rencontrer peut être votre acteur préféré !!! Lyon est en fête et organise quantité d’événements liés au cinéma. Rappelons qu’il est né dans notre belle ville 🙂

Décidément le programme de cette 6ème édition est bien rempli ! Bon Festival Lumière les amis 🙂