Tout le monde le sait, l’habit ne fait pas le moine, et on ne juge pas un livre d’après sa couverture. Mais… Mais c’est vrai qu’au travail, si on arrive trop en décalage par rapport à ses collègues / son secteur, on est vite (mal) jugé, et souvent classé dans la case incompétent. Comme si l’allure validait une compétence !!!!
Et pourtant…

En plus, les temps changent, et ce qui était LA tenue idéale il y a dix ans au bureau, ne l’est plus ! Ouste le classique tailleur – jupe, trop « mémèrisant », ou le tailleur – pantalon noir + chemise de couleur !

Conseil style élégante au bureau

Alors foi de Personal Shopper, pour s’inscrire dans la mode « femme active » 2010’s, voici aujourd’hui une première adresse lyonnaise que je vous recommande !

Morgan Kirch : l’élégance sobre et féminine pour le bureau

Voilà un petit moment que je veux vous parler de ce jeune créateur prometteur ! Son diplôme Esmod en poche, il gagne le concours Talents de Mode en 2011, ce qui lui permet de lancer sa marque à Paris (Who’s Next) et d’installer son atelier-boutique au Village des Créateurs de Lyon. Vous avez déjà pu découvrir quelques unes des créations de Morgan Kirch sur le blog, mais je n’avais fait d’arrêt sur image 🙂

En fait, j’ai eu la chance d’interviewer Morgan au mois de novembre, à l’occasion de l’inauguration de son show-room, quand la grossesse et ses nausées m’avaient un peu éloignée du blog… Depuis, je l’ai recroisé au Salon Who’s Next de Janvier, avec sa nouvelle collection Hiver 2014… C’est encore trop tôt pour vous en parler, mais voici quand même un visuel que j’ai le droit de diffuser ^^ :

Morgan Kirch Hiver 2014

Le style Morgan Kirch, c’est un style très féminin, avec une collection majoritairement composée de robes (les pantalons se glissent progressivement dans les collections, mais chut !), coupées dans de beaux tissus : laine, soie, cuir, français ou italiens (pour les cuirs), made in Bulgarie, un pays pour lequel Morgan a eu un vrai coup de coeur.

Morgan Kirch - Collection Eté 2014 (1)

Tous les prototypes de la collection de prêt-à-porter haut de gamme Morgan Kirch sont dessinés, coupés, montés et retouchés par Morgan lui-même. « Pour moi un styliste doit savoir comment est fait un vêtement. » C’est probablement la raison pour laquelle les créations de Morgan Kirch « tombent » bien. Les vêtements s’adaptent au corps, et non l’inverse. Une attention particulière est portée aux détails : longueur de jupe (plusieurs longueurs existent pour chaque modèle), confort, etc. La plupart des modèles existe jusqu’au 46 !

Morgan Kirch Jaune été 2014

Les lignes sont pures, les vêtements simples, avec cette petite touche mode subtile, qui donne aux créations de Morgan Kirch leur côté intemporel. Parfait donc pour être élégante au travail, sans pour autant renoncer à la mode !

Dans l’ADN de la marque, il y a donc cet art de la coupe, mais aussi le bi-matière. Découpes placées pour mettre en valeur la taille (cf. ci-dessous), petits détails, Morgan joue avec les tissus et les matières, en particulier le cuir, qu’il manie comme un virtuose – j‘avais personnellement eu un coup de coeur pour un blouson perfecto avec magnifique col en renard dans la collection hiver 2013 🙂.

Morgan Kirch été 2014 au VDC B

Pour l’été 2014, la collection Morgan Kirch, inspirée par un voyage à Los Angeles, propose un jaune citron solaire super tendance, et toujours ses intemporelles vestes cintrées et robes noires ou beige, parfaites pour être élégante ET moderne au bureau.

Morgan Kirch - Collection Eté 2014 (2)

« J’aime jouer avec les matières, le mat, le brillant, l’opacité, la transparence« .

Morgan Kirch - Collection Eté 2014 (3)

Côté prix (merci Sarah!), Morgan Kirch a un positionnement créateur moyen – haut de gamme. Il faut compter entre 200 et 400 euros pour une robe.

A Lyon, quelques boutiques proposent Morgan Kirch : Brune, Marie-Catherine (6ème), VDC B. Pour d’autres points de vente, prenez contact avec le show-room directement : Morgan Kirch Showroom sur rendez-vous : 11 place Aristide Briand, Lyon 3.

A bientôt pour une nouvelle adresse/ marque Elégante au Boulot !