Chaque saison, les salons rivalisent d’inventivité pour créer l’événement, vous vous rappelez certainement de ce que nous avions dit de l’importance de la scénographie.

L’affiche en fait évidemment partie. Petit arrêt sur image. Des couleurs, mais pastels, des fleurs, un guide de Paris, une chaise type Fermob. Beaucoup de douceur, et un côté figé, comme une image prise dans les archives. Une volonté d’ancrer le salon dans une tradition?

Zoom sur Eclat de Mode, notre partenaire pour l’édition de janvier, et ses animations. 
FASHION TRENDS : un espace de présentation des dernières tendances, mises en scènes par univers, avec des bijoux empruntés aux exposants.Vous voulez en savoir plus ? C’est là pour les tendances de l’hiver
SHERIFFS DE MODE : quatorze créateurs ont été nommés jurés / shériffs, (photo) pour décerner un prix Fantaisie, qui récompense un exposant particulièrement talentueux dans le secteur Fantaisie (52% des exposants), et un prix Précieux (34% des exposants).

– La PRECIOUS GALLERY : un espace d’exposition consacré aux exposants du secteur Précieux.
– L’exposition BIJOUX DETOURNES, douze photos dirigées par Franck Montialoux. Les bijoux sont présentés dans un univers différent du leur, avec un côté magique, humoristique, enfantin.

– Et enfin… petite pépite : une exposition des dessins de NIKITA, jeune illustratrice talentueuse, qui a collaboré avec la marque de bijoux Lolita Pompadour.J’ai hâte de voir ça !



Plus d’infos : Eclat de Mode, Nikita.