Pink Bra Bazaar ?

Une association créée voici deux ans par une Américaine à Paris très dynamique, pour lutter contre le cancer du sein grâce notamment à la prévention.

Parler du cancer du sein sans dramatiser

L’idée est très simple :  grâce à des évènements créatifs et conviviaux il s’agit de faire passer le message à toutes les femmes : il est important de se faire dépister du cancer du sein (mammographie le plus souvent).

La grande idée de Catherine, la créatrice de l’assrociation, elle-même guérie du cancer grâce à un dépistage réalisé très tôt : parler aux femmes grâce à un vêtement qui est très proches d’elles, très intime, et aussi lié à la poitrine : le soutien-gorge.

Faire passer un message : faites-vous dépister !

Plusieurs initiatives ont donc été développées, notamment deux grands événements récurrents :

  • La collecte de vieux soutien-gorge dans les Pink Bra Boxes, à travers toute la France.Ces soutien-gorge sont customisés et ensuite vendus aux enchères. De vrais tableaux, empreints de créativité, de fun, bref, très sympa !
Expo Pink Bra Bazar Janvier 2012
Expo Pink Bra Bazar Salon International de la Lingerie Janvier 2012
Expo Pink Bra Baza Salon International de la Lingerie Janvier 2012

Expo Pink Bra Baza Salon International de la Lingerie Janvier 2012

  • L’organisation d’ateliers de customisation, avec apprêts offerts par les grandes marques souvent.

Un atelier customisation est d’ailleurs proposé en ce moment et encore pendant une semaine aux Galeries Lafayette Hausmann (3ème étage). Jusqu’au 25 mars, avec une collecte géante au Trocadéro le dimanche 25. On y a même vu Chantal Thomass et Gérard Holtz !!!!

Pour le Duo Vernis du jour, je vous propose donc de faire honneur à cette initiative !

Duo Vernis Ongles Pink Bra Bazaar