Du nouveau dans votre salle de bains

Au Salon Who’s Next je suis tombée sur la seule marque de cosmétiques qui était représentée. Une raison supplémentaire de s’arrêter pour découvrir les produits 🙂
J’ai ainsi découvert la marque Activilong, qui s’est spécialisée depuis 25 ans dans le cheveu qu’on appelle « ethnique ». C’est un terme pas très PC (politiquement correct) je trouve, mais au moins on comprend : cheveux très fragiles, secs, à dominante frisée.
Aujourd’hui, c’est avec une nouvelle cible que la marque entend se développer : elle s’adresse désormais aussi aux autres cheveux : les très fins, les colorés, les déshydratés, en bref, tous les cheveux un peu abîmés.
Les ambitions sont claires : proposer la gamme au-delà du supermarché et de la supérette de quartier, monter en gamme, et approcher la distribution sélective, avec un packaging revu : des flacons immaculés, avec une forme qui pour moi évoque « l’efficacité scientifique » et une étiquette soignée.
Le test en salle de bain : l’odeur est très agréable (avocat et olive, et ce je-ne-sais-quoi qu’il y a dans les shampoings pro qu’on retrouve au salon), la sensation de douceur très présente.
Au séchage, c’est vrai qu’on a l’impression que le cheveu est plus facile à démêler.
Je n’ai pas encore testé le spray protecteur avant brushing, mais comme l’étiquette ne ment pas sur le shampoing, j’ai un apriori très positif 🙂
Un dernier aspect qui peut vous intéresser? La gamme se veut résolument naturelle, et n’utilise ni paraben ni silicone dans ses produits.
Le site n’est pas encore mis à jour, mais vous pouvez déjà découvrir la marque : ici.
Une fois sortie de la douche, j’ai testé un autre produit, espagnol cette fois.
Née en 2008, la marque Bubel propose une gamme de serviettes dans un tissu technique nouveau, fin comme du papier, et ultra-léger (170 grammes environ), mais absorbant comme une serviette microfibre (400% de plus, par rapport à une serviette éponge d’après la marque).
La sensation est étrange, quand on commence à essorer ses cheveux : la serviette craque un peu comme le ferait un papier froissé. Cependant, il ne faut pas se fier aux apparences :  la chevelure est essorée, alors que la serviette est à peine mouillée !
Il reste même assez de pouvoir absorbant pour faire le reste du corps.
La serviette est mouillée, mais ne sent pas, grâce à un traitement ancti-bactérien et elle sèche très rapidement, (environ 25% plus vite que du coton selon Bubel).
En plus, le design est sympa 🙂 , Jugez plutôt, la collection 2010 :
La marque développe une gamme de serviettes en deux tailles (37 et 59 euros), qu’on peut utiliser pour le sport, ou bien dans la salle de bains, mais aussi des robes-de chambre en modèle adulte (85 euros) ou enfant (69 euros), et des bandeaux pour les cheveux, pour capter la sueur.
Enfin, le packaging plastique permet de transporter la serviette en toute occasion, très facilement.
Le site propose une boutique en ligne, qui livre dans le monde entier. A bon entendeur … 🙂
 
Les prix sont donnés à titre indicatif, contacter la marque pour plus d’information.
Pour trouver Activilong à Lyon, c’est chez Unique, au 16 Grande Rue de la Guillotière (7ème)
Rechercher

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Bulles de mode

Vous aimerez aussi

Vous rêvez de devenir personal shopper ?

Vestes Cintres BD
bullesdemode_logo

Rechercher