Découverte du travail de Deploy, marque de vêtements de créateur britannique fortement inspirée par l’architecture.

L’architecture et la mode

Quand une architecte se lance dans la création de vêtements, cela donne souvent des modèles très sobres, mettant la coupe et la ligne en valeur.
Cette idée de structure se retrouve dans le travail de Nathalie Chaize par exemple, mais aussi chez Bernice, la créatrice de la marque londonienne Deploy.
Cette jeune femme a lancé sa marque voici quatre ans, avec une ligne directrice : le vêtement couture personnalisé et multifonction. Des matières nobles et techniques, un investissement constant en R&D, et voilà : chaque vêtement peut être mis en valeur à travers au moins deux tenues.

Deploy : des vêtements de créateur modulables

Les modes changent? Alors votre vêtement aussi : il vous suffit d’acheter des pièces de la nouvelle collection, elles seront adaptées aux anciennes. Inutile de renouveler entièrement votre garde-robe chaque saison.
Magique non?
Sophistiqué, subtil, féminin, élégant, à la fois décontracté et chic, le vêtement interchangeable gagne des lettres de noblesse et devient Couture ! La créatrice parle d’ailleurs de « Demi-Couture » (en anglais).
D’autres modèles sur le site de la marque Deploy.