Chaque saison, le Défilé Who’s Next est un évènement : un show à thème chorégraphié comme un spectacle. Cet hiver, le défilé, comme le salon, était un hommage à la Révolution Industrielle.

Who's Next Janvier 2013 Révolution Industrielle

Défilé Who’s Next en images

J’avais été conquise par le défilé de l’été dernier, avec musique en live, ambiance de folie, histoire super structurée. Vous pouvez découvrir les images et même une vidéo du défilé Who’s Next Juillet 2012 ici.

Cette saison, j’avoue avoir été un peu déçue. Bien sûr le défilé était un spectacle, avec la dose de surprises, de magie qu’un show présente toujours. Mais je trouve qu’on s’éloignait trop du but premier du défilé, qui est tout de même de montrer les vêtements, ou du moins un esprit, une attitude.

Décor Défilé Who’s Next Hiver 2013

La scène rectangulaire est posée entre deux énormes piliers carrés, recouverts de grillage. Le défilé a lieu dans le noir, illuminé uniquement par les jeux de lumières. C’était d’ailleurs un travail très intéressant au niveau conceptuel : pour évoquer la mine, les premiers mannequins portaient chacun une lampe de poche, avec laquelle ils s’éclairaient l’un l’autre.

Vous remarquerez sur cette photo le magnifique ensemble que porte la mannequin de gauche.

Concept Défilé Who's Next Janvier 2013

Je plaisante ! Vous voyez, parfait pour l’ambiance, moins bien pour voir les vêtements 🙂

Par la suite, il y avait une amélioration toutefois. Le jeu de lumières a évolué de la lampe de poche aux tubes néon placés le long de la scène par deux mannequins hommes, qui, on le comprend par la suite, par le costume et le jeu des comédiens-mimes-modèles, sont les propriétaires de l’usine. Clin d’oeil aux bourgeois-capitalistes devenus nouveaux riches grâce à la Révolution Industrielle. Les photos sont moins belles que d’habitude, mais pas de lumière !!!!

Mode Tendances Défilé Who's Next Janvier 2013 Révolution Industrielle

Le Défilé Who’s Next continue de dérouler devant nous l’histoire de la Révolution Industrielle et du progrès, avec un tableau très sympa évocation de la pose des chemins de fer et du travail à la chaîne et de l’augmentation de la productivité, et un autre, avec la construction d’un bâtiment que nous aimons tous : La Tour Eiffel !

Construction de la Tour Eiffel Défilé Who's Next Janvier 2013 (1)

Construction de la Tour Eiffel Défilé Who's Next Janvier 2013 (2)

S’en suit après une évocation plus obscure, où je crois discerner une allusions aux guerres, notamment à travers une des tenues :

Défilé Who's Next 2013

Puis, c’est le délire cosmique, que j’associe personnellement à la conquête de l’espace, mais je ne suis pas sûre du tout !!!!

Who's Next Tendances Hiver 13-14 Défilé de Mode

Le défilé se termine en apothéose solaire, qui pour moi est un clin d’oeil au 21/12/12, mais rien n’est moins sûr 🙂
Le jeu de lumières lui, continue, avec une idée très sympa des chorégraphes : les mannequins ont tous un disque de métal entre les mains pour refléter les rayons solaires qu’ils reçoivent.

Apothéose Défilé Who's Next Mode et Tendances 2013

D’habitude, j’ai de belles photos de tenues à vous montrer, pour vous parler de tendances, mais là, rien, seulement quelques évocations de matières, de couleurs.
On aura le temps de reparler des tendances de l’hiver 13/14 🙂

Tendances Mode Hiver 13-14 Who's Next Défilé

En même temps que Who’s Next, il y a avait aussi le Salon de la Lingerie, je vous parle très vite des Défilés Lingerie et Loungewear !