Défile et Rêves est une association étudiante qui organise depuis trois ans des défilés de mode caritatifs à Lyon, pour soutenir l’association Rêves, qui offre de réaliser leurs rêves à des enfants gravement malades.
De jeunes créateurs lyonnais du Village des Créateurs : Boris Fuchy, Marie-Antoilette et Morgan Kirch, et le couturier Max Chaoul se sont joints à Défile et Rêves pour une soirée de prestige à laquelle j’ai eu la chance d’assister, et de prendre des photos ! (Merci Frédéric !)
Défile et Rêves organise des défilés de mode à Lyon !
Boris Fuchy, Marie-Antoilette et Morgan Kirch ont présenté leurs collections été 2013.
Défilés de mode jeunes créateurs : Boris Fuchy
Boris Fuchy est arrivé au Village des créateurs avec une première collection de robes. Soies, jersey, cotons, Boris Fuchy s’est d’abord exprimé en noir. Puis, la couleur a commencé à poindre chez lui, avec cet été une ensemble de robes légères et aériennes bleu nuit.
Défilés de mode jeunes créateurs : Marie-Antoilette
Marie-Antoilette est une jeune marque que vous avez déjà découvert sur ce blog, dans la partie « Stylisme », avec une photo de Léo pour l’édito « Révolution Utopiste » du magazine Et Moi de mai 2012. La créatrice de la marque, Valérie, crée des collants originaux, dans l’esprit « jambe tatouée », très tendance.
Défilés de mode jeunes créateurs : Morgan Kirch
Morgan Kirch est une révélation Talents de Mode du Village des Créateurs (2011). Ses collections à la fois graphiques et structurées, toujours très féminines ont beaucoup de succès auprès des lyonnaises, notamment dans la boutique Marie-Chatherine !
Pour l’été, Morgan Kirch a imaginé des robes et ensembles en bi-matière, avec des empiècements de cuir. Des silhouettes très graphiques, j’aime beaucoup !
Morgan Kirch va bientôt quitter le Village des Créateurs… J’ai hâte de savoir où sera la nouvelle boutique !
Un final Max Chaoul pour terminer les défilés de mode
Max Chaoul a présenté des robes de cocktail et de mariées lors d’un défilé final assez impressionnant. Certaines robes étaient superbes, mais je trouve dommage qu’il n’y ait pas eu de « montée en puissance » : pour moi l’ordre des robes n’était pas optimisé. Il y avait bien les robes plus day-to-day wear en premier, mais ensuite les robes de cocktail et de mariées se succédaient sans progression, apparente en tout cas. J’ai trouvé ça dommage!
De très jolis bustiers…
Du jaune fluo !
Ma robe préférée, que j’avais déjà découverte lors d’un défilé dans une galerie d’art, Nuances et Lumière :
D’autres robes de mariées Max Chaoul :
Une robe très années 20s:
A noter aussi, pour tous les défilés, c’est dommage que toutes les modèles ne souriaient pas ! C’est fou comme une robe devient plus belle avec un sourire ! Mais le défilé était tout de même plaisant 🙂
Pour avoir organisé un défilé de mode pendant ma première année à Audencia, je sais le travail que cela représente, aussi juste un petit mot pour finir, pour saluer le travail de l’équipe d’étudiants (8 personnes je crois) qui ont pris en main ce projet. Good job !
Le défilé de mode caritatif Défile et Rêve a lieu une fois par an, guettez la prochaine édition !