Jeudi soir, j’ai eu le plaisir d’assister au défilé de créateurs pour la Fête de la Mousseline de Tarare. 
Organisée tous les 5 ans, cette fête est initiée en 1955,  en hommage à l’action de George Antoine Simonet qui le premier installera en 1893 une usine de fabrication de cette matière dans la région, après un apprentissage en Suisse.Cette industrie a marqué la région de Tarare, jusqu’à nos jours.

Jusqu’au 27 juin, Tarare est en fête : expositions, pique-nique, défilés de mode, visites de la ville… Il y en aura pour tous !

En attendant un montage ce week-end (normalement), un petit teaser

Pour ce défilé, j’ai eu un vrai coup de coeur pour les créations de Lo&Lo, maison de haute couture italienne. Un vrai bonheur pour les yeux, inspiré par Brigitte Bardot (je vous l’avais dit 🙂  ), la Dolce Vita (qui fête ses 50 ans cette année), etc.

Une autre italienne à l’honneur, Sonia Zanfi, qui travaille le concept de cinéma, en lien avec Felini, Rimini, et la mode. Elle crée par exemple une robe imprimée de paparazzis, pour que les flashs vous entourent à chaque instant. Pour se sentir : « Plus star tu meurs ! »

Bulles garde le contact avec l’Italie pour vous donner bientôt des nouvelles …

Liste des créateurs : Nicolas Fafiotte, Angélique Dumontet, Véronique Giraud, Marjorie Desantis, Nawel Zemirni, Mathilde Armand-Maraa, Cécile Schindler, Lo&Lo, Massimo Dogana & Pascucci, Sonia Zanfi.