La collection croisière… Une mini-collection qui vient s’intercaler entre Hiver et Printemps, résolument orientée « Vacances Chic » pour Femmes de Goût au porte-monnaie garni.
Ben oui, vous faites comment vous, pour vous habiller Tropiques au mois de décembre?  (Y a plus ce qu’il faut en magasin !)
Cette année chez Karl, c’est Riviera 1920’s Forever.
L’année dernière, c’était l’univers Bardot qui l’avait inspiré. Cette année, on est plutôt sur une influence 20-30s, très Gatsby le Magnifique (extrait). Notez les longs colliers que porte Daisy. Les Rivières de Diamants reviennent dans le défilé de Karl, avec 90 pièces de haute-joaillerie présentées pour l’occasion.

C’est sobre, très chic, très élégant. Point fort : la coupe, les ensembles et maillots noir et blanc.

C’est bien dit :
« Fin de journée à l’Hôtel du Cap, le soleil vibre sur les flots en contrebas, les mannequins foulent le très long chemin arboré qui mène au « Château », les silhouettes sont épurées, les diamants scintillent avec les derniers rayons de soleil, le lustre des perles irradie les étoffes. Songe vaporeux d’un défilé Croisière ultra chic, où des garçonnes mutines croisent des vamps domptant des Gatsby soumis. Karl Lagerfeld nous transporte à l’époque de la Riviera mythique, celle des rivières de diamants, des princes russes, des aristocrates stylées qui viennent goûter aux plaisirs balnéaires dans les magnifiques villas du front de mer. » Olivia Da Costa, Please Magazine

Il y a aussi de la couleur (jaune et bleu) et des imprimés, avec des découpes originales.

J’adore : les bottes et escarpins-tongs 🙂

Et le Turban Homme façon Maharadjah.

Pour finir, je ne peux m’empêcher de saluer le côté « ROCK » de l’allure Chanel utilisée dans le visuel d’annonce de la collection.

Ca swingue !

Encore une mission réussie, Karl : marier les codes Chanel, avec un je-ne-sais-quoi qui rend les tenues totalement intemporelles et totalement modernes aussi. Je suis fan !