Découverte : Les Lumières de la Pluie, prêt-à-porter poétique

Une fois n’est pas coutume, j’aimerais vous parler d’une jeune marque de prêt-à-porter haut-de gamme, Les Lumières de la Pluie, créée par une ancienne de mon école de commerce, Clotilde Ranno. Clotilde, c’est une jeune femme que je n’ai jamais croisée à l’école – on s’est découvertes via mon professeur de Marketing de la Mode et du Luxe dans la vie pro ! –  mais dont j’ai quelque part suivi les traces : elle avait créé l’association de mode à l’école dont j’ai repris la présidence en première année. Ca remonte à longtemps maintenant, mais j’ai d’excellents souvenirs de cette période !

Les Lumières de la PLuie

Les Lumières de la Pluie

Après une formation à l’IFM, Clotilde s’est lancée dans la création. Elle développe depuis sa marque, Les Lumières de la Pluie, positionnée sur un segment haut de gamme avec fabrication française, belles matières, pureté du style, et poésie, comme le dénote le nom de la marque.

Parmi les créations de Clotilde, des robes en coton bio, en soie de Lyon, toutes brodées d’une agathe noire, signature de la marque.

Les Lumières de la Pluie Cerisiers JaponaisLes Lumières de la Pluie T Shirt coton bio Venise

J’aime aussi beaucoup la gamme de T-Shirt en coton bio imprimés : des motifs poétiques et romantiques qui ne sont pas sans me rappeler l’univers des imprimés printaniers de BettyJanis.

Les Lumières de la Pluie proposent aussi des foulards en coton bio brodés de dentelles, très doux et jolis, absents du site pour l’instant.

J’ai eu le plaisir d’en recevoir un dans la « Rainbox », une boîte à surprises, dans laquelle il y avait aussi un T-Shirt sans manches à pois argent et un bracelet  avec une agathe noire. Merci 🙂

Les Lumières de la Pluie Rainbox (1)

Les Lumières de la Pluie Rainbox (2)

Les Lumières de la Pluie Rainbox (3)

Avec ses formes simples et épurées, la jeune marque Les Lumières de la Pluie propose un style un peu fleur bleue mais très actuel. A suivre ! Et bonne chance Clotilde!

Rechercher

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Bulles de mode

Vous aimerez aussi

Vous aimez la mode et voulez en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

bullesdemode_logo

Rechercher