Une fois n’est pas coutume, j’aimerais vous parler d’une jeune marque de prêt-à-porter haut-de gamme, Les Lumières de la Pluie, créée par une ancienne de mon école de commerce, Clotilde Ranno. Clotilde, c’est une jeune femme que je n’ai jamais croisée à l’école – on s’est découvertes via mon professeur de Marketing de la Mode et du Luxe dans la vie pro ! – mais dont j’ai quelque part suivi les traces : elle avait créé l’association de mode à l’école dont j’ai repris la présidence en première année. Ca remonte à longtemps maintenant, mais j’ai d’excellents souvenirs de cette période !
Les Lumières de la Pluie
Après une formation à l’IFM, Clotilde s’est lancée dans la création. Elle développe depuis sa marque, Les Lumières de la Pluie, positionnée sur un segment haut de gamme avec fabrication française, belles matières, pureté du style, et poésie, comme le dénote le nom de la marque.
Parmi les créations de Clotilde, des robes en coton bio, en soie de Lyon, toutes brodées d’une agathe noire, signature de la marque.
J’aime aussi beaucoup la gamme de T-Shirt en coton bio imprimés : des motifs poétiques et romantiques qui ne sont pas sans me rappeler l’univers des imprimés printaniers de BettyJanis.
Les Lumières de la Pluie proposent aussi des foulards en coton bio brodés de dentelles, très doux et jolis, absents du site pour l’instant.
J’ai eu le plaisir d’en recevoir un dans la « Rainbox », une boîte à surprises, dans laquelle il y avait aussi un T-Shirt sans manches à pois argent et un bracelet avec une agathe noire. Merci 🙂
Avec ses formes simples et épurées, la jeune marque Les Lumières de la Pluie propose un style un peu fleur bleue mais très actuel. A suivre ! Et bonne chance Clotilde!