Le Marché de la Mode Vintage fête ses 20 ans ! Happy Birthday ! Et j’ai le plaisir de vous faire gagner 10 entrées gratuites !!!! Alors c’est l’heure de jouer !

Vous avez jusqu’au vendredi 8 octobre 18h pour jouer !

Conseil Bijoux en toc vintage - Blog Mode Lyon

Gagnez une entrée gratuite pour les 9 et 10 octobre 2021

Le marché a lieu ce week-end à La Sucrière à Lyon ! Pour jouer, c’est simple, il suffit de commenter cet article, ou de jouer sur mon Instagram.

Dites-moi ce que veut dire « Back to Basics » pour vous ?

Pour moi, Back to Basics, c’est René Gruau qui illustre la Parfumerie et la Haute-Couture chez Dior. Un illustrateur de talent, dont la grâce est toujours utilisée par Rouge Baiser, autre marque française née en 1927. C’est peut-être un de mes premiers contacts avec la Haute-Couture ! Car j’avais un poster de René Gruau pour LU dans ma chambre. Une femme en robe noire, très élégante.

Que trouve-t’on au Marché de la Mode Vintage ?

Le Marché de la Mode Vintage est avant tout un lieu où se rencontrent des acheteurs fans de vêtements, accessoires et déco vintage, et 200 vendeurs, friperies et spécialistes de la région, mais aussi de France et parfois d’Europe (Italie, Belgique, Espagne, etc.)

Il y a également des animations : défilés, concerts, expositions, etc.

Marché de la Mode Vintage Lyon 2019

#Backtobasics les 20 ans du Marché de la Mode Vintage de Lyon

Créé voici un peu plus de 20 ans à Lyon – Covid Oblige – par Nadine Gelas, à l’époque Directrice de l’Université de la Mode de Lyon, le Marché de la Mode Vintage est aujourd’hui une référence lyonnaise, nationale et même européenne !

Il s’inscrit parfaitement dans un air du temps qui consacre le Slow Fashion et le luxe d’occasion, le recyclage et la dépenseréflécgie.

Passé entre les mains de Pierre-Jacques Brivet pendant quelques années, il est aujourd’hui géré par une société d’événementiel lyonnaise qui développe aussi des marchés de créateurs mode et déco, My Marchy.