Depuis son histoire avec le Prince William, le look de Catherine, devenue Duchesse de Cambridge, est devenu une référence en matière d’élégance et de bon goût. Comment le copier ? Quelques conseils pour avoir autant de classe que Catherine.

Look Catherine Duchesse Cambridge Veste militaire

La nouvelle coupe « Farrah Fawcett » de Catherine

La jeune princesse n’avait pas changé de coupe de cheveux depuis plusieurs années. Pour cette sortie à la The Treasures Gallery, Catherine portait une robe verte Mulberry déjà portée l’année dernière, et une nouvelle coupe de cheveux : des boucles façon Farrah Fawcett et une jolie couleur, un peu plus foncée que d’habitude.

Un classique de la coiffure facile à copier ! On ne s’en prive pas si on a un long cou, comme Catherine, pour équilibrer votre profil, surtout si vous avez de jolis cheveux comme elle !

Catherine Duchesse de Cambridge Farrah Fawcett

Et maintenant, passons à la tenue !

Look de Catherine Windsor Etape 1 : Lignes pures

La Duchesse de Cambridge est une jeune femme moderne, qui sait piocher autant dans les marques accessibles comme Zara ou H&M, ou chez les jeunes créateurs, comme Issa, une de ses marques fétiches. Seule constante dans ses looks ? Les lignes de ses tenues sont toujours d’une sobriété et d’une simplicité classique remarquables.

L’allure vient de la structure, de la pureté des lignes.

Pour copier son look, on choisit donc plutôt des robe, longueur genou = une longueur convenable, qui en plus va à toutes les silhouettes !

Pour la forme, on choisit des robes ceinturées, qui dessinent avec grâce la silhouette, et des matières fluides, qui « dansent », pour une allure super féminine.

Pour le côté classe, on choisit des unis. Pour l’équilibre de la silhouette, on opte pour des monochromes.

Psst : Pour la touche Royale, on choisit des couleurs pastel 😉

On préfère évidemment les belles matières, pour un tombé impeccable et une tenue dans le temps.

Copier le look de Catherine Duchesse Cambridge

Le style de Catherine Middleton Windsor Etape 2 : de bons basiques

Pour la vie de tous les jours, la Princesse Catherine fait comme nous : elle utilise des basiques ! Alors on copie sans se priver : veste militaire, chemises blanche bien coupé, jean slim ou 7/8 (cf. la première photo ci-dessus).

La bonne idée ? on choisit des couleurs neutres : noir, beige, gris, bleu marine et blanc. On choisit des vêtements bien coupés, qui tombent parfaitement pour souligner votre morphologie.

Comment copier style Catherine Middleton Duchesse de Cambridge

A marier avec des accessoires sobres. Catherine aime bien Mulberry, mais un Lancaster ou équivalent fera l’affaire 😉

La semaine dernière, je vous ai donné quelques conseils pour copier le look de Kristen Stewart. Pour choisir la star de la semaine prochaine, envoyez-moi un email !

Catherine Duchesse de Cambridge LK Bennette Nude

Dernier conseil pour copier le look de Catherine, Duchesse de Cambridge : choisissez des escarpins nude LK Bennett, sa signature !