Le fashion faux-pas vous connaissez ? Vous le redoutez ? Homme ou femme, si vous aussi vous avez banni les couleurs de votre placard par peur de faire carnaval, et que vous en avez marre du noir, cet article est fait pour vous !

Envie d’arrêter de broyer du noir ?

Difficile de marier les couleurs sans en faire trop, sans faire de faute de goûts.
Vous avez tous en tête la règle du « 3 couleurs maximum« , mais ce n’est pas pour autant plus clair, et le matin, par facilité, vous reprenez toujours votre panoplie gris / noir / beige / marron.

Et si vous appreniez enfin tout ce qu’il faut savoir sur les couleurs et la mode, pour enfin les apprivoiser et ne plus avoir peur de les mélanger dans vos vêtements ?

Associer-Couleurs-chanel-ete-2014

La couleur c’est la vie !

Quand je pose la question, la couleur préférée de mes client(e)s est souvent … le noir.

Saviez-vous qu’en fait le noir n’est pas une couleur ?

Il s’agit, comme le blanc, d’une non-couleur. En fait le noir est une absence de couleur, et même pour être plus précise, une absence de lumière. Car la couleur, ce n’est finalement qu’une vibration que perçoit notre oeil, une onde de la lumière du spectre.

Vous avez peut-être suivi des cours d’optique en Physique au lycée ? Alors ce jargon doit évoquer quelques souvenirs 🙂

Pour faire simple, la lumière se décompose en longueurs d’ondes, qui correspondent, en ce qui concerne le spectre visible de la lumière, aux couleurs que nous connaissons :

Lumière Blanche et couleurs

En matière de mode, le noir est aujourd’hui incontournable.

Coco_Chanel black

C’est à Coco Chanel qu’on le doit. La petite robe noire vous connaissez ? C’est Chanel qui, en imposant la robe noire – traditionnellement associée au deuil – comme tenue de soirée chic, a révolutionné notre conception de la « couleur » noire.

Aujourd’hui on a tellement intégré cette manière de voir les choses, qu’on a du mal à en sortir … Et si je vous disais que vous pouvez être tout aussi chic en portant de la couleur ?

Comment porter de la couleur sans faire carnaval ?

La crainte de la plupart de mes client(e)s qui ne portent pas de couleurs est souvent de faire « carnaval’, en portant des couleurs qui ne vont pas ensemble par exemple, ou encore des couleurs qui sont trop flashy. Pour ne pas vous tromper, c’est simple, il suffit de suivre quelques règles basiques, à la portée de tout le monde !

Ateliers Style & Conseils Bulles de Mode

J’ai conçu les ateliers Style & Conseils pour permettre à mes clients de découvrir leur potentiel Style par eux-mêmes grâce à des afterworks conviviaux et ludiques accessibles à tous. Grands principes et conseils personnalisés vous permettront de prendre conscience de votre allure, et de l’optimiser grâce à de petits changements à la portée de tous !

Faute de goût associer Couleurs

Finies les fautes de goût avec les ateliers Bulles de Mode !

Style & Conseils : Associer les couleurs

Pendant deux heures par exemple autour d’un goûter ou lors d’un afterwork, découvrez en petit groupe le secret des couleurs, apprenez à associer les couleurs entre elles, identifiez les couleurs qui vous mettent en valeur et comment doser la couleur dans vos tenues.

Pour plus d’informations, envoyez-moi un email : style @bullesdemode.com  (sans espace) !