Depuis le premier défilé événement d’Hedi Slimane, qui a fait un retour fracassant dans le monde des Directeurs Artistiques en arrivant chez Yves Saint Laurent cet hiver, on l’a vu partout : le collant plumetis résille. Une résille, super sexy, mais plus sophistiquée, avec une trame de plumetis mélangée !

Mélanger deux motifs de collant classiques, c’est ça la nouveauté ! Alors, si comme moi vous voulez être tendance mais que vous n’avez pas le budget pour l’original de Saint Laurent (oui, plus de Yves, dixit Hedi), voici quelques bons plans shopping pour trouver le vôtre, et des conseils pour bien le porter !

Détail résille et plumetis collant saint laurent hiver 2013-2014

Retour de la rrrrrrésille sexy + chic du plumetis

La résille, pendant longtemps ça faisait vulgaire, repensez à Marie-Anne Chazel dans Les Visiteurs… Puis, avec la grande vague de retour du collant, la résille est revenue sexy et branchée. Un peu comme les vernis à ongles, le collant, c’est tendance !

Pour sa première collection Yves Saint Laurent, Hedi Slimane était très attendu, et sa collection plus que rock, GRUNGE, une ode à la mode un peu trash des années 90s a fait sensation, autant en polémiques qu’en éloges !

D’ailleurs, j’ai lu un excellent article qui comparait les modèles de la collection Automne-Hiver 2013-2014. Contre toute attente, vous serez étonnés de voir à quel point Hedi Slimane respecte le style et les codes YSL ! A lire ici, chez Mode Opératoire (un blog que je vous recommande).

Le must-have de l’hiver 2013 : mes conseils irésillistibles

Point de vue Conseils, votre Personal Shopper vous recommande de porter la résille plumetis sans modération  ! Prenez le bien à votre taille pour éviter de déformer les pois. C’est le seul risque avec un collant à motifs !

Que vous soyez ronde ou fine, le collant résille plumetis dessine la jambe. Comme le collant opaque, il est votre atout pour harmoniser une tenue.
Par rapport au collant opaque, le plumetis résille a l’avantage d’apporter une fantaisie supplémentaire.

Collant résille plumetis Saint Laurent Hiver 2013

On porte la résille avec du court, mi-cuisses par exemple (pas besoin d’oser la culotte 🙂 ), avec un autre basique qui fait son grand retour cet hiver : la Doc Martens. Si vous n’aimez pas ces bottines un peu massives, optez pour des salomés ou des escarpins !

Le plumetis, c’est une sorte de broderie sur le collant, souvent en forme de pois. Il fait partie des incontournables, des basiques, au même titre que la résille ou le bas couture. Mais c’est probablement le collant le plus chic ! A porter avec toutes les tenues sans se priver, et surtout la petite robe noire !

Shopping : résille et plumetis, les collants chics et sexys de l’hiver 2013

Après le costume homme chez Dior, Hedi Slimane va-t-il révolutionner l’univers du collant ?
Pour sa collection hiver 2013, il a aussi proposé un collant résille brillant. Je vous ai déniché un équivalent chez La Redoute : Obsession, un collant résille avec du lurex pour le côté brillant.

Collant saint laurent hiver 2013 résille lurex

Si vous voulez rester sur l’original façon Hedi Slimane, il y en aurait chez Monoprix d’après Twitter …

Pour plus d’originalité, un peu moins chic mais vraiment sympa, un modèle extravagant de résille et plumetis Tête de Mort chez Le Tiroir à Collants !

collant résille plumetis tête de mort tiroir à collants

Le collant résille plumetis, et de manière générale les collants à motifs ou de couleur sont top tendance cet hiver, n’hésitez pas à craquer, le collant c’est aussi un accessoire de mode !