Pour ou contre les vêtements de grossesse ? #1 : choisir un pantalon

La grossesse… Un moment important et ambigu de la vie des femmes. Ambigu parce que d’un côté très valorisé par nos sociétés actuelles et absolument incroyable et magique, et en même temps très compliqué à vivre au quotidien, ne serait-ce que par le choix de la garde-robe…

Je ne vous l’ai pas encore dit… La famille s’agrandit chez nous au printemps, avec un troisième bébé Bulles 🙂
Je suis absolument ravie, globalement tout se passe très bien – après les trois premiers mois compliqués – mais je suis aussi tellement déprimée par l’offre de vêtements spécifiques !
Et pour cause :

– Les vêtements de grossesse sont chers
– Les vêtements de grossesse sont sombres
– Les vêtements de grossesse sont informes

J’ai envie de dire … en un mot, les vêtements de grossesse ne sont pas adaptés aux femmes actives d’aujourd’hui ! Pour ma part, j’ai beaucoup de mal à trouver des vêtements qui me plaisent. Alors dans la lignée des conseils vêtements de grossesse que je vous avais donnés il y a quelques temps, voici quelques astuces et pistes pour vous sentir belles pendant ces neuf mois Mesdames ! Aujourd’hui on commence par un article pour choisir un pantalon de grossesse !

#1 – premier indispensable : le pantalon à bande élastique

Pour toutes les femmes, la grossesse est différente. On prend plus ou moins de poids, ou de ventre, on est plus ou moins malades, fatiguées, irritables, en forme. Et d’un bébé à un autre, les grossesses sont différentes !
Je dis ça, mais de mon côté, c’est pour l’instant toujours pareil 🙂 : trois mois très compliqués, et depuis quelques semaines, ouf, ça va mieux !

Côté ventre, il s’installe plus ou moins tôt, ce qui fait qu’on est plus ou moins à l’aise avec les élastiques.

Si vous êtes serrée, optez pour un pantalon de grossesse sans bandeau. C’est rare, donc un peu plus cher (64,90€) mais ça existe, par exemple ici, chez Mamma Fashion.

Jean Slim Mamma Fashion sans bandeau

Si au contraire, vous avez besoin d’un maintien, c’est là que vous allez dégainer le vêtement ultime de la femme enceinte : le pantalon ou jean avec bande élastique !

L’avantage : le ventre n’est pas gêné, il s’épanouit !

L’inconvénient
: la forme taille basse du pantalon (et les poches souvent mal placées) vous font un ventre et des fesses très rebondies…

Mon conseil : les premiers mois, quand le ventre n’est pas encore trop sorti, partez sur des modèles à taille haute, pour un meilleur maintien, mais en souplesse.

A partir du moment où le ventre ressort, où vous êtes gênée, c’est là que vous pouvez partir sur un modèle à bande large, comme celui-ci, chez La Redoute (31,99€) :
Skinny Grossesse La Redoute Maternité

Certains modèles ont une ceinture réglable, pour resserrer la taille basse du pantalon au fur et à mesure que la bande élastique se détend, avec le ventre qui grossit. Personnellement, je ne m’en sers pas du tout.

Il n’y a pas beaucoup de choix en termes de couleurs… Mais un jean brut skinny est toujours un bon choix, car il va avec tout. Porté avec des escarpins comme ici, en version chic, il s’accommodera très bien avec des baskets !

La prochaine fois, je vous parlerai de robes / jupes. A très vite !

Rechercher

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Bulles de mode

Vous aimerez aussi

Vous aimez la mode et voulez en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

bullesdemode_logo

Rechercher