Un calendrier de l’Avent ? 
Quand j’étais enfant, il y en avait très peu, la coutume n’étant pas très répandue en France. 
En revanche, du côté de ma famille maternelle, c’était un incontournable. 
Aussi j’ai chaque année ouvert soigneusement les 24 petites portes en carton de ce cadeau de Noël « avant-première ». Derrière chaque porte, une surprise…
Mes préférés ? Non pas les chocolats carré, avec un moulage raté d’objets de Noël – heureusement y a l’image dans le fonds pour voir ce que c’est! En plus, ils ont souvent un goût bizarre ! – Non! mon préféré c’était ce calendrier que j’ai partagé avec ma soeur, dans lequel il y avait de tous petits cadeaux : une toupie, un crayon, un sifflet.
Il y a le plaisir de la surprise, et en plus le petit jouet, un peu comme les surprises Kinder Surprise, à monter soi-même. Je devais avoir 7 ou 8 ans.
Aujourd’hui, marketing oblige, il y a de plus en plus de calendriers de l’Avent. Je me souviens de ceux d’Astérix de l’année dernière, ou encore le premier Milka pour ce Noël, médiatisé à grand coups de pubs en Prime Time. Playmobil sort même un coffret spécial ! On en trouve dans tous les magasins, et j’ai même des copines qui font le leur, en couture, papier, carton, tricot, point de croix etc. 

Pour vous faire rêver avec des surprises, Bulles de Mode a cette année décidé de vous offrir à vous aussi un Calendrier de l’Avent. Il n’y a pas que les enfants !
Découvrons donc chaque jour une nouvelle image, dénuée de commentaire, pour nourrir notre imaginaire !