Bulles de Mode pour Chasseurs d’Influences !

Nouveauté de la rentrée, Bulles de Mode écrit pour le blog de Chasseurs d’Influences, Vitrines et Tendances. Premier article sur la scénographie des salons.

Voici un extrait :

« Du Storytelling aux salons de la mode à Paris

Grandes messes de la mode, les salons professionnels rassemblent à chaque édition des centaines de marques dans un même lieu. Par exemple pour cette édition de septembre 2011 :
450 marques sur Mess Around, 548 + 720 marques sur Première Classe et Who’s Next, 1300 marques à Prêt-A-Porter…*
 

L’objectif de ces salons est bien sûr de permettre aux boutiques de faire leur choix d’articles pour la saison à venir, et pour les marques de se faire remarquer pour remplir leur carnet de commande. Autant dire que capter l’attention des acheteurs est donc crucial.

Il s’agit d’une véritable lutte à la dérobée, dans laquelle les marques ne sont pas à armes égales : en général les marques établies, avec leur budget taille de l’espace + scénographie, écrasent les marques émergentes. Cependant, la vapeur peut s’inverser, car finalement tout est affaire de maîtrise du message, et de créativité… « 

Pour lire la suite de l’article, et voir les photos, cliquez ici.

Pour relire les articles sur la scénographie des salons des éditions précédentes, c’est par là.

Rechercher

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Bulles de mode

Vous aimerez aussi

Vous aimez la mode et voulez en faire un métier ?

Vestes Cintres BD

Le personal shopping est un métier né aux Etats-Unis après la Deuxième Guerre Mondiale. Il a pour but de guider les personnes qui ne s’y retrouvent pas dans les magasins, et aussi à la maison, à travers ce que l’on appelle des analyses de penderie ou tri de garde-robe.
C’est un métier centré sur l’humain et l’accompagnement bien-être des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur ou tout simplement associer les vêtements entre eux. C’est un métier d’avenir qui est peut-être fait pour vous ? Pour en savoir plus, téléchargez vite votre guide offert :

bullesdemode_logo

Rechercher