Lilibricole, vous connaissez ? Et bien moi non plus ! Jusqu’à la semaine dernière, quand HOME m’a proposé d’apprendre à relooker un meuble gratuitement, lors du salon HOME à Eurexpo qui ouvre ses portes le 9 octobre.

Ateliers Bricolage Lilibricole Lyon

Relooker un meuble !!! En voilà une belle idée!
Moi, dont l’activité Bricolage se résumait à zapper par hasard sur Valérie Damidot le week-end, je vais moi aussi me mettre à maroufler !!!

Bien sûr, je vous raconterai tout ça très vite ici !

Ce bon plan, c’est Lilibricole qui vous le propose, à travers une dizaine d’ateliers malins et gratuits !

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site de l’entreprise (qui a des ateliers à Lyon et Paris !) : Agenda.

Ateliers Lilibricole

Le salon HOME, c’est aussi :

Comme chaque année maintenant une très belle exposition Design, que je vous invite à découvrir avec les images de 2013 en attendant celles de cette année.

Au rendez-vous cette année une sélection de designers régionaux et internationaux « agitateurs » de design effectuée par Maud Rondard et Floris Bouilloux. Le point commun de ces designers triés sur le volet ? L’ambition de proposer par leurs créations des objets qui rendent la vie plus douce et agréable. L’exposition s’articule autour de 4 grands axes, dont un axe « responsable ». Hâte de voir ça !

Montage Photographique Christophe Pouget

 

L’année dernière, j’avais été très marquée par le robinet de Philippe Starck – trop phallique à mon goût – et par le travail du photographe Christophe Pouget, dont je suis toujours aussi fan ! Il a une approche « cubiste » au sens « multi-point de vue » de la photographie : Christophe Pouget  réussit le tour de force de présenter une image globale d’un ensemble – paysage, portrait ou panorama – à partir d’une multitude de photos de détails pris sur le vif de ce même ensemble. Magnifique !

J’espère être encore surprise cette année !

Et parce que je pense à vous, voici votre entrée gratuite pour découvrir le salon Home de l’habitat et du design à Eurexpo. A télécharger ici !