Ce week-end, c’est le SIRHA à Lyon (du 22 au 26). 
Il s’agit du salon mondial des tendances de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation, un salon professionnel majeur dans le secteur gastronomique. On y décerne notamment le prix de la coupe du monde de pâtisserie, et les Bocuse d’or.

A cette occasion, les organisateurs ont décidé d’inviter le grand public à célébrer cet événement.
22 boutiques de la Presqu’île ont joué le jeu et participent à un concours de vitrines. C’est le public qui vote ! 
Des animations, notamment autour de cinq pôles, reprenant les cinq sens, seront déployées samedi à l’emplacement des cinq places lyonnaises les plus connues : Jacobins, Terreaux, Poncet, République, Bourse). Il y aura aussi de la musique, jouée en live par les « Charentaises des Luxe ».
Le parcours est même repris dans un jeu de l’oie original, qui paraîtra dans quelques jours !
Plus d’informations : ici ou sur le site du SIRHA.
Je sais pas vous, mais je trouve l’affiche diffusée par le Grand Lyon tout à fait… alléchante… ah ah ! Disons, sensuelle, presque provoc’, non? 

Quelques photos pour vous donner envie :

 
D’autres photos : ici.

Et sinon, profitez de votre ballade sensuelle pour découvrir aussi le premier salon des Antiquaires dans un lieu original… le Musée d’art religieux de Fourvière ! 
Parmi les exposants, plusieurs antiquaires de la rue Auguste Comte, dont Eric Bonneton, Henri Germain, Isabelle et Fred Monnier, mais aussi une bijoutière spécialisée dans l’art du poinçon.
Une exposition présentera aussi des cartels du XVIIIème siècle, prêtés par des collectionneurs privés. 
Plus d’infos : lesantiquaireslyonnais@orange.fr. Entrée 5 euros.