Ca y est, c’est l’automne, et avec lui la promesse de jours pluvieux et venteux. Pour vous sentir bien Bulles de Mode vous propose cinq conseils Bien-Être !

N°1 : s’offrir un réveil-lampe qui imite la lumière naturelle

Avec les jours qui raccourcissent, il est plus difficile de sortir du lit le matin, quand la nuit est encore très présente…

La solution, investir dans une lampe luminothérapie, qui imite l’aube. Une lumière douce et diffuse, progressive comme le soleil, pour un réveil en douceur, avant même la musique du téléphone !

Par exemple la Lampe Eveil Lumière Philips :

Lampe lumière Philips

Lampe réveil simulant l’aube Philips

N°2 : s’offrir un grand bol d’air frais pour vivifier la peau !

La saison des sports d’hiver n’est pas encore là, mais les montagnes elles, sont toujours présentes ! Profitez-en, allez vous balader en montagne, au grand air, pour doper votre organisme. L’oxygène de l’air pur de la montagne, il adore. Génial pour favoriser la création de globules rouges, pour activer la circulation du sang, et pour vous donner le rose aux joues sans passer par la case blush.

Il était une fois la vie ... Globules Rouges

La rando en montagne c’est accessible à tous, il suffit d’avoir de bonnes chaussures ! Et n’oubliez pas le guide !

N°3 : Pour les citadins, une Thalassothérapie !

Rien de tel que les massages et bains pour se sentir comme neuf ! Si vous ne connaissez pas les spas autour de chez vous, je vous conseille un nouveau site internet, Thalassoline, idéal pour trouver un séjour thalasso. Il s’agit d’un annuaire en ligne très complet qui répertorie les centres de remise en forme, les spas et institut dédiés au bien-être. Votre nouvelle bible !!!

Thalasso-Line

N°4 : Prendre un grand fou-rire

C’est quand la dernière fois que vous avez ri à en avoir mal au ventre ? Ricané à en avoir les zygomatiques qui tirent et les yeux qui pleurent ?
Comment ça vous ne savez pas ? Alors appelez vite votre sœur, mère, ou meilleure amie et rappelez-vous un moment où vous avez eu ce fou-rire.

Si c’est un souvenir fort et partagé, il y a de grandes chances pour que vous riiez à nouveau.

Et si ce n’est pas le cas, louez un DVD, sortez déguisée, provoquez la situation rigolotte ou rocambolesque qui va forcément vous dérider.

Il paraît que rire 15 minutes par jour maintient la bonne santé et prolonge la vie… Alors abusez !

Fou-rire Bourvil de Funès

Les geste barrière pour vous prémunir des maladies de saison qui reviennent… Et sinon :

N°5 : Le grog comme meilleur remède anti-rhume

Je ne sais pas vous, mais ma grand-mère avait une recette infaillible pour le rhume de demi-saison. Le vilain petit coup de froid qui surgit quand vous aviez parié sur un beau soleil toute la journée, et que c’est finalement un déjeuner à l’ombre qui vous attendait…

La recette magique :

– Le jus d’un citron

– Une cuillère à café de miel

– Un peu de Rhum (attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé!)

Versez le tout dans une tasse, et placez une minute au micro-ondes. Touillez un peu le mélange en attendant qu’il tiédisse, et buvez.
Ca fait du bien par où ça passe, et après quelques verres (espacés dans la journée !) ça devrait déjà aller mieux 🙂

Recommandé par Bulles de Mode !

Le bien-être est un état du corps qui est lié à l’état d’esprit.. Optimisez votre bien-être automnal avec ces cinq astuces accessibles à tous !