Un T-Shirt de créateur chaque mois dans ma boîte aux lettres ! – So tendance, le Tee Shirt !

Je reviens des salons professionnels parisiens, et c’est peu de le dire, le Sportswear est partout ! Entre la basket, qui s’accoquine avec les robes les plus couture (à voir dans la dernière campagne Chanel N°5!) et les matières confort comme le jersey qui s’invitent dans toutes les coupes, c’est vraiment l’ère d’une mode cool !

Gisele Chanel N°5 Baskets

Le T-Shirt, un basique cool devenu so tendance !

Je comprends mieux pourquoi le T-Shirt est si tendance. Ca fait très « jeune », mais saviez-vous que le T-Shirt est en fait un dessous que portaient les marins pendant les guerres mondiales au XXème siècle? De la poule ou de l’oeuf on ne sait pas qui était là le premier, c’est la même chose avec la Royal Navy ou les Marines US. Une chose est sûre, le maillot de corps en forme de T a envahi progressivement les vestiaires jusqu’à son apogée pendant les années 80s.

TeeShirt

Puis il y a eu les années 90. Les années chemise à carreaux grunge sur marcel ou T-Shirt col rond blanc Levi’s. Le T-Shirt c’est un peu comme le jean : ce vêtement basique est devenu un incontournable intergénérationnel. Il est sobre uni, ou imprimé de messages, customisé (ci-dessous un livre que je vous recommande) ou bien classique, il existe dans toutes les couleurs, dans toutes les matières, même si le coton est souvent privilégié.

99 Ways to cut a T-Shirt DIY

Revenons à la tendance donc. Autrefois réservé aux tenues décontractées, le T-Shirt gagne ses galons de noblesse depuis quelques saisons, grâce à un travail incroyable sur l’imprimé (on parle de tops, mais ce sont bien des T-shirts hein ! c’est juste plus chic!) et sur les bi-matières.

Petit coup de coeur pour les T-Shirts à fleurs comme ici Never Tell the Tailor et Ted Baker pour Asos, ou les hirondelles « Miu Miu » sur fonds marine de J.Crew :

Never Tell Your Tailor

J Crew oiseaux T-Shirt

Ted Baker T-Shirt

Ben oui, moi le T-Shirt je l’aime quand il est poétique, romantique, chic 🙂

Je n’ai pas non plus pu résister à ce tigre « Kenzo » de Spharell we are chez MonDefile.com, première plateforme d’édition 100% mode en ligne, super avec une petite veste, un slim noir ou gris, des bottines et une énorme manchette :

t-shirt tigre Mon Défilé

Bon plan : la T-Shirt box de créateur

Pour finir, j’aimerais vous parler d’une nouvelle marque que j’ai découverte récemment : MyTeeShirtLetter. Il s’agit d’une nouvelle « box », vous savez ces envois surprises mensuels dont je raffole! Dédiée à l’homme, à la femme et à l’enfant, cette jeune marque s’adresse à tous, en proposant un questionnaire détaillé sur vos goûts. Chaque mois, on reçoit ensuite pour 15€ sans engagement (ou moins selon l’abonnement) un T-Shirt en coton bio équitable Stanley et Stella, imprimé d’un visuel exclusif, développé par un jeune créateur. Chaque mois, ce sont des dizaines de dessins qui sont choisis par MyTeeShirtLetter et proposés en fonction de votre profil. La coupe, la couleur, la personnalisation est assez poussée, et certains visuels vraiment cool :

Every Day Holidays Sein Laurent MyBoobsBuddySacrebleu Vieux Loup de Mer

Conseil Style Express : Le T-Shirt, ok, mais avec quoi ?

Le T-Shirt, je crois que c’est en fait la pièce rêvée pour « casser » un look un peu trop strict, avec une pièce unie souple et flottante qui apporte ce flou appréciable à un tailleur par exemple, et qui apporte la touche Rock / Moderne / Branché avec un message un soupçon décalé (j’adore le Sein Laurent, perso !)

A essayer sans modération sous un blazer pour le côté chic, ou sous un blouson pour le côté décontracté!

Have fun !

2017-02-21T00:05:49+00:00Conseils Shopping|

Leave A Comment