Un look sympa et tendance en lunettes ! – *AS

Il y a quelques années, le choix de lunettes n’avait rien à voir avec celui que nous avons maintenant. Ajoutées aux collections des marques de prêt-à-porter sous licence, les collections de lunettes de créateurs, les modèles des marques de lunettes spécialisées, ce sont de milliers de paires de lunettes qui sont à votre portée ! Alors comment choisir ? Petits conseils de votre personal shopper préférée !

Le modèle Tendance, très rétro : les lunettes de vue rétro façon écaille

Les lunettes en écaille de tortue, c’était LA matière-phare des années 50 – 60, avant que les industriels ne découvrent les possibilités sans fin du plastique fantastique !

Aujourd’hui, l’écaille est interdite à la vente, la tortue étant un animal protégé. En revanche les fabricants de lunettes homme ou femme sont devenus des experts en imitation, ici des John Lennon chez Varionet.fr :

Varionet Ecaille

La lunette façon écaille est super tendance aujourd’hui, et ce n’est pas prêt de s’arrêter avec la tendance Rétro-Vintage ambiante ! Toutes les marques présentent donc des modèles inspirés des lunettes rétro de l’époque : Ray-Ban bien sûr, mais aussi des lunettes Kenzo, Guess, Calvin Klein, etc. Histoire de changer un peu 🙂

La bonne nouvelle, c’est que l’on trouve aussi ces modèles en lunettes de lecture ou de repos, pour les personnes qui n’en portent pas en permanence ! Ici des lunettes femme de repos Kenzo : 

Lunettes Kenzo

Morpho conseil : des lunettes pour votre visage

En ce qui concerne la forme des lunettes, faites attention à la forme de votre visage !

Homme ou femme, si vous avez un petit visage, évitez les lunettes trop petites, qui fermeront d’autant plus votre visage, et les lunettes trop grandes, qui vont avoir tendance à le « manger ».

Attention à la largeur des lunettes ! Elles doivent reposer sur vos oreilles sans être déformées, et les bords ne doivent pas dépasser vos tempes !

Il faut toujours faire attention à votre ligne de sourcils : optez pour des montures qui suivent la ligne de vos sourcils. Pour les angles, choisissez des angles légèrement arrondis pour affiner un visage très rectangulaire, des angles plus stricts pour casser la rondeur. Mais de la mesure surtout ! Ce qui compte, c’est l’harmonie globale des lunettes avec votre visage !

2017-02-21T00:06:36+00:00Conseil Style|

Leave A Comment