D’après vous, une chaussure est soit belle soit confortable. Seules les chaussures très chères, tout cuir, seraient à la fois fashion et chausson.
Et bien c’est faux !

Si vous êtes fidèle de Bulles de Mode, vous savez déjà comment porter des talons sans douleur.

Aujourd’hui, de nouvelles astuces !!!

Kobi Levi CHaussures insolites

Top 3 des astuces pour porter des talons sans douleur :

#1 – la bonne pointure !

Ca paraît évident, mais trop de fashionistas font le choix d’acheter des chaussures trop grandes ou trop petites, trop serrées ou trop larges, ou trop cambrées.

C’est essentiel, mais il faut respecter vos pieds !!!

Le pied se régénère seul

Je vous l’ai déjà dit, le pied est une partie très complexe et intelligente de notre anatomie – d’ailleurs je vois vraiment pas d’où vient l’expression « Bête comme c’est pieds » en fait… – car il se régénère seul, par le mouvement de marche naturelle : poser le talon à plat, dérouler le pied, poser les orteils, dérouler les phalanges.

Anatomie du pied

Certaines marques ont compris ce principe et vantent les mérites des semelles convexes… Du marketing pur si vous voulez mon avis, et encore, je n’ai pas testé, ça m’intéresserait tiens. A bon entendeur 🙂

Pour ne pas gêner le pied, il faut donc choisir des chaussures à la semelle souple. Les compensées en bois, caoutchouc ou toute autre matière on oublie ! Pour info, Buggy a lancé cet automne une gamme de chaussures à semelle archi souple, les Slim BBies.

La bonne pointure

Et il faut les prendre à sa pointure : le pied ne doit pas dépasser ni devant, ni derrière (pas même dans des sandales!). On ne peut pas glisser un doigt derrière son talon dans un escarpin à sa taille ! On ne choisit pas une chaussure qui vous comprime tellement les orteils que vous vous sentez sarcophagée !

Astuce #2 : le massage !

Le massage, vous en êtes convaincue, fait du bien partout. Alors pourquoi ne massez-vous pas plus souvent vos pieds ?
Pas besoin de technique, il suffit de masser la plante du pied, les orteils, en insistant un peu – surtout si la douleur commence à survenir sous le pied, devant, à force d’avoir trop piétiné par exemple.

Massage pieds

Si vous avez terminé votre journée, accompagnez ce massage d’un bain de pieds : eau chaude, pas bouillante hein ! et quelques poignées de gros sel. Devant la télé, vous verrez c’est un bonheur 🙂 Une recette de grand-mère dont il faut abuser !

Astuce #3 : porter des semelles anti-choc !

Ce sont les chocs répétés pendant la marche qui ont tendance à faire mal quand on porte des chaussures à talon. La solution : créer un amorti.
Certaines chaussures ont des semelles qui amortissent d’elle-même très bien les chocs : les semelles en caoutchouc souple épais par exemple.

Si votre semelle est très fine, il y a de fortes chances que la chaussure vous fasse mal au pied. Dans ce cas-là, on opte pour des semelles anti-dérapantes, en cuir, en fourrure, ou en mousse. Chez Lady’s secret par exemple, on a même la possibilité d’opter pour une semelle fashion, imprimée léopard !!!!!

Semelles Lady's Secret Top 3 porter talons sans douleur

D’ailleurs, j’ai eu la chance d’assister à la soirée de lancement des nouveaux modèles de la marque à Lyon, cette semaine. Une folle journée, avec les blogueuses du cru : Fadela (Une blogueuse à Lyon), Artlex, etc. La marque avait convié DJ, maquilleurs, coiffeurs et photographes pour immortaliser ce moment !

Nastya - égérie Lady's Secret - top 3 astuces talons sans douleur

J’ai aussi pu rencontrer Nastya, égérie de la marque, qui portait une robe couture du créateur Thibault Lauvergne.

Voilà, vous savez tout pour porter des talons sans douleur 🙂 Bon, ultime solution, il y a aussi la voiture avec chauffeur qui est pas mal. Peut-être un peu cher… 😉