Deuxième jour, dédié à l’homme à Lyon Fashion City. Comme chaque jour, un défilé prestige a eu lieu au Sofitel pour présenter les tendances mode de l’été 2013 !

Plus court que le défilé femme, bien rythmé, avec des surprises, mon défilé préféré pour l’instant ! En plus les mannequins étaient vraiment beaux !!!!

Présentation des tendances mode été 2013 pour la mode Homme

Comme mes copines blogueuses, j’ai fait le stylisme d’une tenue pour représenter la tendance de l’été. Vous connaissez mon goût pour l’accessoire… Aussi trouverez-vous donc logique que ma silhouette complète soit née… d’une paire de chaussures !

Et quelle paire de chaussures ! Des Church’s absolument incroyables et magnifiques, aperçues « en passant », dans la vitrine de Graphiti Hommes. Un coup de foudre !

Chaussures Church's

En remontant, j’ai trouvé un superbe jean rouge Dior, toujours chez Graphiti.

Voici la photo de Benjamin, mon modèle pour la présentation presse, quelqu’un de super gentil et pro. Il a pas de la « gueule » quand même ?

Mode et Tendances Homme, Benjamin par Bulles de Mode

Je continue !

Après le jean, le T-Shirt, un basique type T-Shirt blanc Levi’s col V, avec un blouson Milestrone bleu, en alcantara. C’est une matière qui remplace souvent le cuir dans les voitures de luxe, très pratique, très douce (un fini soyeux proche du daim), et plus facile d’entretien que le cuir.

Côté accessoires, je me suis lâchée !

Benjamin portait un trilby (plus court que le panama), avec un tour de tête vichy, assorti à la cravate imprimée bi-face. L’imprimé de la doublure, un tissu vintage cachemir-isant. Une création Elsafontange !

Les lunettes, des Tom Ford façon écaille de tortue, très vintage, de chez Nagabbo.

Le sac est une pure merveille ! Avec son air vintage, il m’a beaucoup plu, chez Lancel. Pour finir, parce que le printemps c’est aussi la pluie, un parapluie de chez Crozet Parapluies.

Il est pas beau Benjamin, franchement ?

Petit clin d’oeil…

L'humour, votre carte de visite mode !

L’humour, votre carte de visite mode !

Cette silhouette pour vous redire à quel point l’humour est important dans une tenue ! C’est cette petite touche de subtilité, de dérision qui va vous permettre d’exprimer votre personnalité ! Du moment que vous respectez votre morphologie et un équilibre global de formes et de couleurs, ce sera bon !

Défilé de Mode Hommes Eté 2013

Le soir, les mannequins ont défilé pour présenter les collections de sept boutiques partenaires : Hummel, Graphiti, Bellucci, Pal Zileri, Gant, Marina Yachting, Epilogue. Les tenues étaient vraiment super, je vous laisse découvrir !

Première surprise.. un défilé Hommes… Introduit par une mannequin Femme ! Un peu Monsieur Loyal du Défilé, cette mannequin androgyne est venue ponctuer le défilé. Une respiration intéressante !

Mannequin femme dans défilé de mode hommes

J’ai été un peu moins assidue pour suivre les boutiques, voici quelques tenues :

En commençant par les baskets top tendance Hummel :

Hummel Mode Hommes ETé 2013 (4)

Hummel Mode Hommes ETé 2013 (3)

Hummel Mode Hommes ETé 2013 (2)

Côté mode quotidienne, Gant, Bellucci, Graphiti, Marina Yachting proposait des tenues vraiment sympa. Pour les costumes, la plupart des marques ont montré quelques ensembles très Smart :

Sympa non ?

Pour Lyon Fashion City, il y aura encore deux beaux défilés Prestige jeudi et vendredi. Mercredi, l’équipe de blogueuses et d’organisation se déplace à Confluence !!!! Vous serez encore aux premières loges sur Bulles de Mode pour les défilés de mode été 2013 des boutiques partenaires !