Tendances Bijoux Eté 2018 à Bijorhca

Bijorhca, le salon professionnel du bijou fantaisie et précieux revient avec une nouvelle édition le 19 janvier 2018. Je vous présente les quatre tendances bijoux présentées ce week-end en avant-première !
J’avais adoré l’édition de Bijorhca septembre 2017 et sa nouvelle mouture, façonnée par la nouvelle directrice artistique du salon, Stella Cadente. Je pense que je vais aussi apprécié cette nouvelle édition ! 

Le point Tendances Bijoux à Bijorhca pour l’été

Quatre nouvelles tendances ont été établies par le bureau de style Elizabeth Leriche, partenaire du salon.
Je vais vous les raconter !

Commençons par ma préférée, la tendance « sirène 2018 ».

Matt Kieffer Red gorgonian fan coral on Lekuan Reef

Matt Kieffer – Red gorgonian fan coral on Lekuan Reef

Des bijoux façon écaille, corail et coquillage

Tendance Bijou été 2018 Elisabeth Leriche Bijorhca

 « Tropic Aquatik » est une tendance dans la lignée des thèmes préférés du bijou de l’été. Quand l’été arrive, nous aimons jouer aux sirènes, en nous prélassant sur la plage… Pour être dans le ton cet été, misez sur le raphia, la paille, mais aussi la résine façon corail et le coquillage pour les matières.

Les formes seront organiques, à la manière des bijoux de Tzuri Getta, dont je vous avais déjà parlé.
Pour les couleurs, toutes les déclinaisons de bleus, de turquoise, de corail sont de mise, sans oublier bien sûr les reflets métalliques de type écaille de poisson, irisés et nacrés, indispensables, pour toute sirène qui se respecte. 

Pour les sirènes des jardins, on opte pour une tendance plus pastel, inspirée par les fleurs.

 

Tendance Bijou été 2018 Elisabeth Leriche Garden Pastel

 

Garden Pastel, le romantisme léger des bijoux de printemps

Dentelles, volants, mousselines, les bijoux du printemps sont légers et aériens. Très féminine et romantique, cette tendance bijou pour l’été est marquée par l’utilisation de matières textiles sensuelles et gracieuses, imprimées ou transparentes.

Une douceur qui rime avec les premières journées ensoleillées de mars et avril, révélatrice d’une féminité discrète. Les couleurs sont mauve, bleu ciel, vert d’eau, les sautoirs longs, ornés de plumes et de strass.

Radicalement différentes, les deux autres tendances pour l’été correspondent à une femme plus urbaine, affirmée et dynamique.

 

Urban Arty, des bijoux d’artistes contemporains et toniques

Sûre d’elle et de ses choix, elle choisit des bijoux inspirés par les artistes post-modernes, pop et street art en tête.

Les couleurs sont franches, les motifs géométriques, les volumes spectaculaires. Le vinyle, le skaï, la résine, le plexiglas sont les stars de cette tendance bijoux so 80’s !

Glam Night, Disco fever

La nuit, cette femme indépendante et sexy se révèle glamour, avec une palette de couleurs plus mystérieuses, des violets au noir, en passant par les bleus.

Elle se fait remarquer par des rouges et du fuchsia, mais surtout des paillettes, du strass et des sequins, omniprésents. Glitter jusqu’au bout des ongles !

Je vous en dits plus ce week-end ! A très vite à Bijorhca pour d’autres merveilles de bijoux !

Lucas Vilela Disco

Lucas Vilela

 

2018-01-18T00:08:32+00:00Bijoux|

Leave A Comment