Comme chaque rentrée, je suis en ébullition, dans l’attente du salon professionnel Bijorhca qui a lieu ce week-end à Paris. A moi les nouvelles tendances bijoux pour l’été 2020 ! Evidemment, je posterai quelques photos sur Instagram, alors n’hésitez pas à me suivre !

L’affiche de Bijorhca

Affiche Bijorhca sept 2019

Les affiches du salon professionnel du bijou Bijorhca ont changé de style depuis l’arrivée de Elisabeth Leriche à la Direction Artistique, il y a 2 ans.

Je vous en ai déjà parlé, les styles d’affiche ont beaucoup varié ces dernières années, entre le changement de nom (Eclat de Mode est redevenu Bijorhca en 2013) et les changements de direction artistique.

Depuis l’année dernière, l’affiche Bijorhca se présente sous formes de dessins.

Comme ceux que font les créateurs de bijou, les dessins des affiches sont colorés et très précis, présentant force détails.

Cette saison la chouette est à l’honneur, dans une harmonie subtile de couleurs chaudes. J’adore !

 

 

Tendances Bijoux Printemps-Eté 2020

Côté tendances, le cabinet de tendances d’Elisabeth Leriche, chargé de l’espace Tendances depuis de nombreuses années, a de nouveau synthétisé les tendances dans son Journal des tendances, à télécharger. Pratique !

A lire sur Fashion United, un article très bien fait sur la manière dont Elisabeth Leriche et ses équipes travaillent.

Et pour une fois, je trouve que les tendances ont vraiment évolué pour proposer des thèmes nouveaux, qui changent des selpiternelles variations autour des années 80s ou du bohême-folk-ethnique.

Les tendances de l’été 2020 sont donc :

SUNNY CRAFT

Une tendance qui rime avec femme solaire, sophistication et mise en avant de savoir-faire traditionnels. Je l’imagine dans un désert aride et baigné de lumière, avec des bijoux en bois, corne ou coquillage, tissés, tressés, avec des couleurs terreuses vibrantes.

Désert aride sable

Tendance Eté 2020 Bijoux Bijorhca Sunny Craft

TWIST HERITAGE

Une évolution du thème rétro-vintage qui met en avant les inspirations venues du passé. Comme chacun sait, la mode est une éternelle réinterprétation, le bijou aussi puise dans le passé pour se moderniser. J’aime bien la description qu’en fait Elisabeth Leriche : un univers à la fois bijoux de famille et également rock. On y trouve évidemment le col tendance lavallière de la rentrée, mais aussi du tartan, des pompons de rideaux, des brandebourgs et autres détails ampoulés, baroques, typés ringards remis au goût du jour avec force clous, chaînes et autres détails rocks.

Tendance Eté 2020 Bijoux Bijorhca Twist Heritage

FUTURE OCEAN

La tendance des sirènes d’aujourd’hui, avec des matières transparentes, légères, aquatiques. Des reflets changeants, des matières et des textures nouvelles. Cette tendance rime avec innovation pour Elisabeth Leriche.

Tendance Eté 2020 Bijoux Bijorhca Future Ocean

OCean

COLOR GRAPHIC

Pour terminer, une tendance très ludique, qui mêle matières synthétiques et couleurs graphiques dans un esprit joyeux, inspiré des oeuvres du Bauhaus et de l’art cinétique. Zzzzzzzzou !

Tendance Eté 2020 Bijoux Bijorhca Color Graphic

Comme vous le constatez, on est loin des habituelles descriptions de tendances peu originales !

J’ai hâte de visiter l’espace Tendances du salon pour vous les faire découvrir !