Le téléshopping est mort, vive le téléshopping [Tendance]

Il paraît que M6 et TF1 veulent s’associer pour créer une nouvelle chaîne de téléshopping, mais que le CSA s’y oppose encore… J’ai entendu ça à la radio il y a peu, et j’avoue avoir été très surprise. Pour moi, le téléshopping c’est un peu… non, pas ringard, mais disons désuet ! Qui ne l’associe pas bien sûr à Pierre Bellemare, et à la formidable imitation de Laurent Gerra (qui date un peu elle aussi !) et à Laurent Cabrol ! PS : vous saviez que Marie-Ange Nardi en était aussi ?

Teleshopping TF1 Marie-Ange Nardi

Extrait du générique de TF1 Téléshopping avec Marie-Ange Nardi

Les avantages du téléshopping

On a tous râlé devant les émissions de téléshopping le matin par exemple, notamment quand il n’y avait que 6 chaînes, et rien d’intéressant nulle part – oh le coup de vieux ! Et pourtant, avez-vous regardé en détail et avouez-le, sans être tenté(e) ?

Personnellement, je pouffe quand je regarde les vidéos américaines de produits fitness hyper mal doublées.
Mais je suis toujours tentée d’acheter quand on me parle d’un détachant super puissant, surtout si je l’ai vu auparavant dans une foire – j’adore écouter les camelots et leur vocabulaire super efficace. Un autre monde, très formateur en matière de vente je pense !
On peut dire ce qu’on veut, le téléshopping, c’est quand même super pratique : on peut TOUT acheter sans bouger de son canapé ! et souvent à des prix intéressants.
Bon, c’est surtout super efficace, ce qui n’est pas un avantage pour notre portemonnaie… Sinon, vous pensez bien que TF1 et M6 auraient arrêté de diffuser le téléshopping depuis longtemps.

Nouveau en France : QVC

Le problème de TF1 et M6, c’est la concurrence, notamment de l’Américain QVC (il faut dire Kiu-vi-ci, c’est vrai que kuvécé, c’est pas très vendeur en France…), qui existe depuis … 29 ans déjà !
J’avais été invitée en 2015 au QVC Tour (Kiu-vi-ci tour) de lancement, mais ce n’est que l’année dernière que j’ai pu y aller.
Et j’ai été bluffée !

QVC Tour Lyon - Juillet 2016

Le showroom du styliste – QVC Tour Lyon – Juillet 2016 – Instagram / Bulles de Mode

D’abord parce que l’équipe qui gère la filiale française est absolument charmante, que ce soit les animateurs / animatrices, les experts marques, ou les personnes gestionnaires, mais aussi parce que ce n’est pas pour rien que l’entreprise fonctionne aussi bien aux Etats-Unis.

Je vous explique.

Effectivement M6 et TF1 ont du mouron à se faire – et s’en font font font ! – car QVC décoiffe.
D’abord, tous les produits sont vraiment testés par les animateurs.
J’ai rencontré Cécilie Conhoc (alias Cicy Rider), une fille qui a une énergie d’enfer, super sympa, qui reflète les valeurs de QVC : plaisir d’achat et satisfaction, pour rendre l’expérience shopping la plus facile et agréable possible. Elle n’hésite pas à relever les inconvénients des produits qu’elle teste pour les présenter à sa communauté. Question de crédibilité. Ca paraît logique, mais ce n’est pas évident, surtout dans notre monde gouverné par la pub cachée, masquée, clandestine.

Communauté ? Oui ! Car la force de QVC est d’exister uniquement sur internet en France, avec une chaîne qui émet en live une grande partie de la journée, avec dix présentateur (1) et présentatrices (9)-phare, reflétant chacun une personnalité, une cible donnée.

Equipe QVC

Equipe QVC – source : QVC Facebook

Ensuite, il y a un choix gigantesque, avec des produits proposés en exclusivité par QVC, en partenariat direct avec les marques, comme Sketchers, Kipling, Kuhn Rikon, Damart, Aerosoles, Gatineau, Bareminerals, par exemple, à des prix super intéressants bien sûr – il faut bien déclencher l’achat 😉

Un produit fun : Slanket le plaid polaire à manches !

Evidemment, l’appel est gratuit, la commande satisfaite ou remboursée sous 30 jours, le service de qualité, etc.

En bref, si vous êtes comme Rebecca Brandon née Bloomwood, vous avez du souci à vous faire 😉

2017-02-21T00:05:06+00:00 Shopping Web|

Leave A Comment