Karl. Ce designer est tellement connu aujourd’hui, grâce à un parcours magnifique et une longévité incroyable à la tête d’une maison, mais aussi grâce à de multiples collaborations, qu’on n’a plus besoin de son nom de famille ! Karl c’est bien sûr M. Lagerfeld. Aussi fantasque que polémique, attachant qu’agaçant. On l’aime ou on le déteste, mais dans tous les cas il fascine !

karl lagerfeld

Karl Lagerfeld, le concept store de Paris

Moi , je l’adore,  il me fait vraiment rire et rêver,  et j’ai découvert des facettes nouvelles grâce à l’excellent documentaire de Loic Prigent, « Karl se dessine ». A voir si vous ne l’avez pas vu!

On le dit mégalo, mais c’est surtout l’acharné de boulot qui domine. Non content de dessiner les lignes Fendi et Chanel et Karl Lagerfeld ainsi que les multiples collaborations branchées (Hogan, Coca, Melissa, etc.), il a lancé en 2012 sa collection de vêtements mass-tige (pour masse+prestige) ou le luxe abordable selon M.Karl. un énorme buzz, des pièces « Sold Out » au bout de quelques minutes,  mais ce n’était que le début !

A la fin de l’année,  il a ouvert son premier concept-store dédié à la marque. Petite vue de la vitrine, jeu de transparences et clous à Saint-Germain-des-Prés à Paris.

Concept Store Karl Lagerfeld Saint Germain des Prés Paris

Un concept-store Karl Lagerfeld à Paris !

Côté vêtements, Karl a dessiné une ligne complètement rock et moderne. Belle prouesse pour un Monsieur qui n’a plus vraiment l’âge « rebelle » !!!

Du noir bien sûr,  des cols rigides edwardiens c’est évident, tous les codes de la silhouette Made in Karl Lagerfeld, que l’on retrouve d’ailleurs partout, sont là, mais aussi de la couleur et des surprises, présentées notamment dans la boutique Karl Lagerfeld à St Germain des Prés.

Karl Lagerfeld concept store homme femme
Collection Hommes Karl Lagerfeld
Karl Lagerfeld Concept Store Collection Femme

Pour homme et pour femme, les collections de vêtements sont à l’image du créateur : sobres, minimales, en noir et blanc pour 80% de ma collection, avec le petit détail Karl.

Jusqu’au bout de la modernité !

Dans la boutique Karl Lagerfeld, les cabines ultra-modernes, avec Ipad intégré,  sont à disposition pour se prendre en photo dans la tenue et l’envoyer par email, histoire de d’avoir tout de suite l’avis des proches.  Génial non?

Cabines Karl Lagerfeld Concept-Store

Dans les cabines, il y a aussi d’autres Ipad sur les portants,  pour afficher le lookbook de la collection.

Côte accessoires, il y a de quoi faire ! Des maroquineries, audacieusement « K », des produits dérivés en tout genre, mais aussi des livres sélectionnés par Monsieur, et bien sûr les montres Karl Lagerfeld, distribuées en exclusivité par le groupe Fossil.

Montres Karl Lagerfeld

Pour ma part, j’ai carrément flashé sur une montre à clous, noire, dont le bracelet est polyvalent : une partie se détache pour être portée en bracelet ou en montre !

La boutique Karl Lagerfeld est un concept-store vraiment sympa à visiter ! Et pour le shopping, les prix, s’ils sont un peu au-dessus du prêt-à-porter, restent vraiment accessibles pour un achat plaisir ou un achat cadeau.