Shopping List Naissance : tout ce qu’il faut pour la chambre de bébé! #1

Une de mes amies est enceinte ! Je suis tellement contente pour elle !!!
Ça me rappelle tant de souvenirs ! Ce n’est pas si vieux, mais ça passe tellement vite !

Elle m’a demandé de l’aider à constituer son trousseau de naissance, et j’ai pensé à vous.
Vous aussi, peut-être comme moi, comme mon amie Nadège, vous n’avez aucune expérience avec les bébés, et vous vous demandez quoi acheter, emprunter, dénicher.
Alors voilà ! Je commence une série d’articles pour vous aider à constituer votre trousseau ou votre liste de naissance

Un personal Shopper pour votre shopping de naissance, c’est le rêve non ? 😉

Voici donc mes recommandations pour vos cadeaux / achats de matériel de puériculture, en commençant par le chambre !

Shopping Bébé : l’essentiel pour la chambre

Evidemment, il vous faudra d’abord un lit!
Les lits pour enfants font généralement 120cm x 60cm. C’est un peu trop grand à mon goût pour un nourrisson. Il peut se sentir perdu dans un trop grand lit.

Pinolino Berceau Pois

Alors un berceau est souvent plus adapté, avec des dimensions plutôt de l’ordre de 60×80 cm.
Ils sont souvent adaptés jusqu’à 9 kilos (environ 6 mois).

J’ai un côté un peu vieux jeu, je préfère les berceau avec « baldaquin » ;-), comme celui-ci, à pois, et écologique, chez La Redoute, qui berce aussi Bébé. J’adore !

Mais il y a aussi des berceaux à demi-ouverts sur le côté, pour que Papa/Maman et Bébé puissent dormir presque à côté l’un de l’autre. L’expérience doit être sympa !

Quand on passe ensuite au lit à barreaux, on peut utiliser des systèmes de réducteurs pour permettre au bébé de grandir progressivement, sans nager au milieu du lit. Les enfants bougent tellement !

N’oubliez pas de prendre des alèses pour protéger le matelas et des draps !
Bébé n’a pas encore besoin d’un coussin. Si vous voulez surélever sa tête, en cas de rhume par exemple, une serviette pliée sous le matelas fait très bien l’affaire !

Les tours de lit, je suis pas fan, ils ne sont jamais assez grands, et quand Bébé grandit, ils s’y accrochent… Mais c’est vrai que ça évite les grosses bosses quand Bébé bouge beaucoup !

Quand Bébé est tout petit, il ne dort pas toujours dans sa chambre. C’est donc pratique d’avoir un couffin, un coussin en forme de croissant, une nacelle, bref, un autre « lit » d’appoint, transportable, dans lequel placer Bébé pour sa sécurité 🙂

Gigoteuse Pois Pinolino

Pour que Bébé n’ait pas froid, n’oubliez pas la gigoteuse ! Une sorte de combinaison couverture qui englobe bébé, le sécurise, et lui donne chaud. Il en existe en polaire, en velours, en fourrure, en coton rembourré ou plus fin, pour l’été.

Pssst en plus, il y a la gigoteuse / turbulette assortie au berceau !!!! (disponible par exemple chez Price Minister)

Mobile Musical Fisher Price Jungle

Côté accessoires, une veilleuse (LED pour les économies d’énergie), un mobile et si possible à musique (chez nous, les bébés les utilisent tout seuls !), et quelques peluches toutes douces.

Mon favori : le mobile Fisher Price Jungle, un must-have avec télécommande, pour déclencher à distance quand Bébé est encore tout petit !

Les petites peluches tournent, l’imag s’éclaire, et il y a quatre musiques qui durent jusqu’à 20 minutes environ, avec des références : Beethoven, Bach et Mozart !

Si vous prévoyez de changer Bébé dans sa chambre, n’oubliez pas la table à langer ! Personnellement, je l’aime assez haute, avec des rangements dessous, et des roulettes (à freins), pour la déplacer facilement. A côté, nous avons placé un meuble, pour les produits de soin, les cotons, l’eau, la poubelle. Tout avoir à disposition, ça évite les risques !

Mon petit conseil : faites-vous offrir tout ce qui coûte cher, ou alors pensez Le Bon Coin et vide-greniers puériculture !

A très vite pour un nouvel article shopping naissance 😉

2018-02-15T11:44:31+00:00Shopping Kids|

Leave A Comment