Le Paradis de Berthe – chaussures femme du 41 au 44 !

On a tous une Tante Berthe je crois, vous savez, celle qui a des grands pieds. Moi, c’est ma Belle-Mère, qui chausse du 43. Pas facile de trouver, excusez l’expression, chaussure à son pied !

Berthe et ses grands pieds…

Pour la petite histoire, Berthe était la mère de Charlemagne, et elle aurait été surnommée au Grand Pied (au singulier!) parce qu’elle avait un pied-bot…

Revenons à ma belle-mère (petite pensée pour toi <3 )…
A Lyon il y a une enseigne qu’elle fréquente souvent, le Palais de la Chaussure (1er). Mais les modèles sont souvent assez classiques.
Aujourd’hui je vous parle d’une enseigne sur internet, dont le nom vous fera sourire : Cendriyon, qui vend des chaussure femme grande taille.

…trouve enfin chaussure à son pied !

Cendriyon, c’est une boutique en ligne qui a commencé à vendre des chaussures, qui aujourd’hui fait aussi de l’accessoire et des vêtements.

 

Cendriyon mules tendance été 2015

L’avantage du site ? le prix, très raisonnable (environ 25€ hors soldes) pour des chaussures « tendance ». La chaussure à la dernière mode pour les Berthe au grands pieds en fait !

Côté ergonomie, je crois que vous apprécierez son filtre multi-critères très efficace : matière,  thème,  talon, motif, prix, etc. sont ajustables pour trouver en un coup de talon la chaussure rêvée !

L’espadrille ? La mule ? La tong bijou de cet été ? Vous pourrez la trouver jusqu’en pointure 44 !

Comment choisir des chaussures quand on a des grands pieds ?

Mes préférées : des mules à talon imprimé tropical qui me font déjà penser aux vacances !

Cendriyon chaussures tendance été

A ce prix-là, vous pourrez en prendre plusieurs paires, et changer régulièrement !

Comment faire pour atténuer la longueur d’un pied ?

Je vous rassure, on n’est pas dans Cendrillon, vous n’êtes pas Javotte, il n’y aura donc pas de morceau de pied coupé (cf. le conte de Charles Perrault).

Voici quelques conseils pour trouver chaussure à votre pied… sans trop mettre l’accent sur votre grande pointure.

Top 5 des astuces pour les complexées du grand pied :

La société a tendance à pointer du doigt les pieds féminins un peu trop « grands » ? Et bien ne lui donnez pas satisfaction.

Astuce #1 : on parie sur des chaussures de la même couleur que votre pantalon (ou très proche). Cela permet de laisser le regard reeeeeemonter jusqu’en haut de la jambe et du buste, et de vous allonger par la même occasion.

Astuce #2 : on évite d’attirer l’attention de l’oeil qui regarde sur les chaussures, en choisissant des chaussures sobres, qui ne dévoilent pas trop la peau (la peau attire le regard, oui oui! Les chaussettes portées en dessous des sandales aussi !).

Astuce #3 : on parie sur des modèles à brides assez construits, on évite les modèles tongs ou mono-bride qui font paraître le pied plus large et plus long, au profit de chaussures à brides et tige majoritaires. Prenez par exemple une sandale, à préférer à une mule sans talon, qui va allonger visuellement le pied.

Sandale brides marron Cendriyon

Astuce #4 : on choisit des chaussures qui ne soient pas trop pointues, et dont les graphismes n’attirent pas l’attention sur le pied. Le bout noir contrasté façon Chanel est une bonne idée avec un pantalon, mais avec une robe, il attirera trop l’oeil et provoquera donc un tassement visuel de la silhouette plutôt dommage.

Astuce #5 :  Pour éviter d’alourdir votre silhouette, choisissez des modèles légers, évitez les compensées trop épaisses ou sans travail d’affinage du talon. Un petit talon est toujours appréciable aussi, mais ce n’est pas ce qui vous donnera le plus d’allure.

Et apprenez à marcher avec des talons ! Des cours fleurissent un peu partout !

Côté look, deux idées :

♦ L’incontournable sneakers (même moi j’ai succombé, comme vous avez pu le voir sur Instagram!) portée avec une tenue décontractée de ville : jean confort skinny (mes préférés viennent de chez H&M!), petite veste en maille sur top ajouré dentelle, sac en cuir de couleur.

♦  Plus plage, le deuxième look, avec des espadrilles – LA chaussure qui ressort des placards depuis deux trois étés – portée avec un short, un maillot, par exemple Freya et un débardeur imprimé. Pour la touche girly, misez sur un grand panier en osier, et des bangles, vous savez ces gros bracelets en bois ou résine, qui s’entrechoquent en faisant « Bang »…

A noter, Cendriyon propose un concours de looks, alors à vous de jouer !

Bel été et à bientôt 🙂

2017-02-21T00:05:37+00:00 Shoes !|

Leave A Comment