Les voitures, les trottinettes, les maisons, les piscines, les objets, les vêtements neufs, tout peut aujourd’hui se louer facilement, grâce à internet. Mais les chaussures neuves, je n’avais pas encore vu ça ! Et tenez-vous bien, ce n’est pas n’importe quelle start up qui se lance, mais une enseigne française réputée, la marque Bocage !

Sandales Palmyr Bocage

Un service de location de chaussures neuves !!!

La dernière fois que je suis entrée chez Bocage, c’était avec une cliente, pour un shopping. On cherchait des chaussures pour une cérémonie, sans talon, type ballerines mais en plus habillé, à bout pointu, dans les bleu marine, si possible avec des détails irisés. Non seulement on a trouvé, mais en plus elles étaient soldées à 60%, donc autant dire que ma cliente était ravie ! [C’est ça le talent, que voulez-vous !? signée, une personal shopper modeste 😉 ]

A la caisse, en plus de remarquer la magnifique tapisserie qui orne le mur – je veux la même !!! – mes yeux sont tombés par hasard sur le flyer explicatif du nouveau service proposé par la marque Bocage : un service de location de chaussures neuves !!!!!

Le principe de l’Atelier Bocage, location de chaussures

Vous aimez trop les chaussures ? (comme moi)
Vous aimez les chaussures de qualité ? (comme moi)
Mais vous n’avez pas le budget pour tout acheter ? (comme moi)
Vous souhaitez vous engager dans une autre manière de consommer sans pour autant renoncer à la mode ? (comme moi)

Alors dans ce cas, le service de location est fait pour vous !

Chaque mois, vous bénéficiez d’une paire de chaussures neuves, made in France, pour 29€ (34€ l’hiver) !

L’abonnement inclut aussi les services d’une styliste si vous hésitez, et permet, une fois la chaussure portée et testée, de l’acheter avec 60% de réduction, si jamais vous ne pouvez plus vous en passer !

Pour ne pas être jetées, et dans une logique de recyclage que je trouve super logique et vertueuse, les chaussures déjà portées seront remises en état par l’usine de fabrication que détient Bocage à Montjean sur Loire pour être vendues comme neuves dans l’Outlet, en fin de saison. Génial, non ?

Bocage, marque vendéenne depuis 1966 !

Si vous ne la connaissez pas, Bocage est une marque française née en Vendée il y a un peu plus de 50 ans. Depuis l’origine, innovation et savoir-faire sont les deux valeurs clés de l’entreprise.
Et vous savez comme j’aime les belles sagas familiales… Bocage est toujours une entreprise familiale, dirigée par l’un des descendants du fondateur !

Bocage Famille

En termes d’innovation, on peut par exemple parler de la semelle qui s’adapte à toutes les largeurs de pieds grâce à un système ingénieux d’élastiques. Et puis bien sûr, ce nouveau service de location de chaussures !

Bocage Innovation

Bon, moi, je n’ai qu’une envie, c’est de tester !!!!